65 millions de fichiers, un demi-million de documents : l’activité du service de renseignements contre le Hamas travaille 7/7 et 24/24.
L’unité de renseignement et de collecte technique du butin de la Division du renseignement coordonne la collecte et la recherche du butin de l’organisation terroriste Hamas depuis le début de la guerre et les manœuvres terrestres. L’unité est composée principalement d’officiers de réserve et sa tâche consiste à extraire des renseignements du butin capturé par toutes les forces combattantes sur le terrain. L’unité analyse et conclut les implications opérationnelles qui améliorent l’activité des forces combattantes dans la bande de Gaza. De cette manière, l’unité contribue à l’extraction de renseignements et à leur retour à des fins opérationnelles, tout en contribuant à maintenir la sécurité de nos forces.
Parmi les documents retrouvés figure une carte des puits de tunnel saisis par la division 252 au domicile d’un MM du bataillon Beit Hanun de l’organisation terroriste Hamas. Un guide expliquant la carte a été localisé et récupéré par la division au domicile d’un autre militant. Avec l’arrivée des matériaux au montage, le lien important entre la carte et la légende a été créé – permettant ainsi de boucler le réseau de puits sur le terrain, dont un grand nombre de puits ont été détruits.
Une carte du Hamas avec le marquage d’un incendie est arrivée entre les mains du groupe Amshat, qui a été saisi par la 36e division à Beit Sayen du major-général Shagaiyeh et Sam Farhat. Après un premier traitement dans l’Unité 9900, une fermeture rapide du réseau de tunnels a été réalisée devant les forces sur le terrain, le puits a été identifié à proximité de nos forces et neutralisé par les forces du génie.
Par ailleurs, un journal a été saisi avec les lieux stratégiques dans la région de Beit Hanon. Après avoir été identifiés par l’AMSHT, les forces opérant dans la zone ont été dirigées vers la zone et ont neutralisé les charges.
JForum.fr