Quelques instants après son atterrissage en Israël, l’acteur et comédien juif américain a partagé une vidéo de lui-même depuis Kidnapped Square dans laquelle il attaque durement les organisations de la Croix-Rouge et de l’UNICEF – et exprime de vives critiques à leur encontre pour avoir négligé les personnes enlevées par les Israéliens à Gaza, et selon pour lui, il ne servait que de « compagnie de taxis ». Rapaport a ajouté : « Vous abandonnez un bébé de dix mois, vous abandonnez ces personnes enlevées. Vous n’êtes que des parasites. »
Le comédien et acteur juif américain Michael Rapaport a été l’une des voix les plus importantes du plaidoyer israélien depuis le début de la guerre. Depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, Rapaport délivre des messages en faveur d’Israël et du peuple juif sur les réseaux sociaux à ses plus de deux millions de followers. Dans la nuit de lundi à mardi, il a atterri en Israël pour voir de ses propres yeux ce qui s’est passé ici depuis ce sabbat noir.
Avant d’apparaître dans un sketch cinglant de Wonderful Country, Rapaport a partagé une vidéo avec un message douloureux, accusant la Croix-Rouge et l’organisation « UNICEF » (Le Fonds international d’urgence des Nations Unies pour l’enfance) ignorant complètement les otages israéliens retenus captifs par le Hamas à Gaza depuis 68 jours. « La Croix-Rouge est à Gaza et le Hamas ne leur permet pas, ni à l’UNICEF, de livrer des médicaments ni d’atteindre les personnes enlevées », a commencé Rapaport.
« Et vous, la Croix-Rouge et l’UNICEF, vous ne dîtes pas un mot. Il y a là un bébé de neuf mois, qui en a maintenant dix, et un bambin de quatre ans. Il y a d’autres enfants là-bas, des adultes malades, et vous ne vous battez pas. Que diable ? Pourquoi es-tu ici ? Vous êtes comme une compagnie de taxi, comme Uber. Vous devriez avoir honte. Vous savez ce que vous faites, vous abandonnez ce bébé, vous abandonnez ces personnes enlevées. Vous n’êtes qu’un imposteur ».
Dans une interview avec Lucy Ayoub et Eyal Kitsis sur l’émission « Ensemble nous gagnerons », le mois dernier, Rapaport a expliqué pourquoi il est si important pour lui de transmettre au monde ce qui se passe en Israël : « Le fait qu’il y ait encore des femmes, des bébés et des civils qui ont été kidnappés, que tant de personnes ont été assassinées, c’est une période très inquiétante et très fâcheuse pour être juif. Certaines réactions, les publications dans les médias et les manifestations auxquelles nous assistons ici aux États-Unis et plus particulièrement à New York ont été particulièrement surprenantes. C’est nul et décevant de voir tous ces idiots, qui ne sont pas instruits, scander « Palestine libre ».