Au début de la réunion du cabinet, le secrétaire du Premier ministre Fuchs a présenté aux ministres un film qui rassemble les propos incendiaires prononcés contre Netanyahou ces derniers temps, avec en arrière-plan la tentative d’assassinat de Donald Trump.
Kikar haChabbath – Yaïr Toker
Comme chaque dimanche de la semaine, aujourd’hui (dimanche) également, les ministres du gouvernement se sont réunis pour le conseil des ministres. Cependant, cette fois, sur fond de tentative d’assassinat de Trump aux États-Unis, la réunion s’est ouverte sur le sujet de l’incitation croissante contre le Premier ministre Netanyahou.
Le secrétaire du Cabinet, Yossi Fuchs, a présenté aux ministres un film documentant l’incitation à la haine contre Netanyahou, lors de divers événements et forums, et les ministres l’ont fermement condamné. Pendant au moins deux heures, les ministres ont abordé le sujet.
« Il est déjà trop tard », a déclaré la ministre des Transports Miri Regev lors de la réunion. Selon elle, « l’incitation contre le Premier ministre a dépassé toutes les limites, y compris contre sa famille ».
L’ancien ministre, le député Galit Distal Atbarian, a tweeté la vidéo et écrit : « La manifestation n’est pas violente, rien n’est écrit sur le mur et Gali Beharev Miara est un excellent gardien. Jusqu’au prochain meurtre politique. »