La vengeance est un plat qui se mange froid… En Russie, on s’y connait.

0
191

Russie contre Israël ; Lapid va essayer de réparer ce qui n’allait pas avec l’Agence juive.
Le Premier ministre tente de réparer ce qui n’a pas fonctionné et a décidé d’envoyer une délégation en Russie composée de plusieurs ministères.

Après que le ministère russe de la Justice a annoncé aujourd’hui (jeudi) qu’il avait adressé une requête au tribunal de district de Moscou exigeant l’arrêt des activités de l’Agence juive en Russie, Israël a décidé d’agir. Le bureau du Premier ministre a déclaré que Yair Lapid évaluait la situation des activités de l’Agence juive en Russie depuis une heure. L’évaluation de la situation a eu lieu avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et du Conseil national de sécurité.

Lors de l’évaluation de la situation, il a été décidé d’envoyer une délégation conjointe au bureau du Premier ministre, au ministère des Affaires étrangères, au ministère de la Justice et au ministère de l’Intégration la semaine prochaine, pour assurer la poursuite du fonctionnement de l’Agence juive en Russie.

Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré lors de l’évaluation de la situation concernant l’activité continue de l’Agence juive en Russie que c’est un sujet d’importance. « La communauté juive de Russie est profondément liée à Israël et son importance augmente dans toute conversation politique avec les dirigeants russes. Nous continuerons à travailler par les voies diplomatiques, afin que les activités importantes de l’Agence juive ne s’arrêtent pas », a déclaré Lapid. .

Cependant, c’est la tentative de Lapid de réparer quelque chose qu’il a lui-même détruit de ses propres mains. Selon les messages véhiculés par les Russes aux éléments politiques israéliens, ils sont désormais contre Israël suite au fait que le Premier ministre est Yair Lapid. La source de la colère des Russes contre Lapid vient du fait que ce dernier s’est prononcé très sèchement contre l’administration Poutine dans son rôle de ministre des Affaires étrangères, et les a même qualifiés de « meurtriers » après l’invasion de l’Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire