La tension en Syrie : les forces américaines ont tué un haut responsable de l’organisation « État islamique »

0
71

Les États-Unis ont annoncé hier soir qu’ils avaient tué l’un des dirigeants de Daech – Oussama Al-Muhajir en Syrie lors d’une attaque de drone au cours du week-end.

JDN

Les États-Unis ont annoncé hier soir qu’ils avaient tué l’un des dirigeants de l’Etat islamique – Oussama Al-Mohajir en Syrie lors d’une frappe de drone au cours du week-end, quelques heures après que le même avion ait été harcelé par des avions de combat russes.

Le dirigeant a été tué alors qu’il circulait à moto dans la province d’Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, alors qu’il séjourne habituellement dans l’est du pays.

Des sources américaines affirment que vendredi était le troisième jour consécutif où des avions de combat russes dans le ciel syrien se sont approchés dangereusement de drones américains et ont forcé les forces américaines dans 18 incidents à agir pour prévenir un incident dans la zone.

Le lieutenant-général américain Alex Grinkevich a rapporté que les avions américains ont dû effectuer de nombreuses manœuvres aériennes afin d’éviter le danger du harcèlement des forces russes alors qu’ils œuvrent à localiser le chef islamique.

L’amiral Oleg Gurinov, haut responsable de l’armée russe en Syrie, a déclaré que ces jours-ci, un exercice conjoint avait eu lieu entre la Russie et l’armée syrienne – qui se terminera demain. Gurinov a accusé les États-Unis de participer à la coalition qu’ils dirigent contre l’EI, agissant en dehors du protocole conçu pour prévenir les affrontements avec les forces russes dans la région.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire