Cinq suspects ont été arrêtés ce matin par la police du district de Jérusalem, soupçonnés d’avoir craché sur des chrétiens/entrés dans une église de la vieille ville de Jérusalem. Le commandant du district de Jérusalem a ordonné la création d’une équipe d’enquête spéciale pour faire face au phénomène de crachats sur des chrétiens. En outre, la police travaille à l’intégration de mesures technologiques et envisage l’imposition d’amendes.
Be’hadré ‘Harédim
Hier matin, des policiers du quartier David, dans le district de Jérusalem, ont arrêté 5 suspects (4 adultes et un mineur), soupçonnés d’avoir craché sur des chrétiens ou à l’entrée d’églises de la Vieille Ville de Jérusalem. L’un d’eux a été arrêté après avoir été identifié pour une affaire survenue en début de semaine et les quatre autres pour des affaires survenues ce matin, dans lesquelles un suspect a craché sur un employé à l’entrée de l’église. Tous les suspects ont été transférés dans la zone de David pour être interrogés. Trois des suspects arrêtés par la police ont été identifiés lors de l’acte matinal par les observateurs du centre de contrôle de Merhav David (Vue 2000).
Hier, à la fin de l’évaluation de la situation dans la Vieille Ville de Jérusalem, le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, a évoqué le phénomène des crachats envers les chrétiens et a déclaré : « Nous ne tolérerons pas les manifestations de haine envers n’importe qui, juifs, musulmans ou chrétiens dans la vieille ville et partout ailleurs à Jérusalem. La violence et la haine qui s’ensuivent prennent des formes et des visages différents. Malheureusement, nous assistons à la poursuite du phénomène méprisable et laid des manifestations de haine envers les chrétiens dans la vieille ville de Jérusalem, principalement en crachant sur le sol au passage des extrémistes. Ceux qui font cela, avant tout, ont un sérieux problème d’éducation, de vision du monde et de respect envers l’autre. Nous condamnons ce phénomène laid qui nuit au tissu unique de vie qui existe dans cette zone depuis de nombreuses années, qui rassemble des visiteurs, des fidèles et des voyageurs de toutes les religions – juifs, musulmans et chrétiens, côte à côte. »
En outre, le commandant du district de Jérusalem a ordonné la création d’une équipe d’enquête spéciale dans la région de David pour s’occuper de cette question et a ajouté : « Outre la diversité des défis que nous avons lancés, en particulier ces jours-ci, il est important de poursuivre les opérations ouvertes. et une activité opérationnelle secrète dans ce contexte dans les centres concernés de la Vieille Ville. Compte tenu du fait que la grande majorité des cas de crachats sur le sol à proximité des chrétiens ne sont pas signalés, nous devons commencer à identifier et traiter ces cas et intégrer les caméras Mabat 2000, la police sur le terrain, la surveillance en ligne et tout autre moyen de surveillance en temps réel ou rétrospectif, et de traitement d’investigation avec les outils à notre disposition, y compris l’examen du traitement pénal dans les cas appropriés au motif de nuire aux sentiments religieux. »
Plus tard, le procureur du district de Jérusalem a évoqué des actions supplémentaires nécessaires pour éradiquer le phénomène et a demandé d’examiner une mesure qui permettrait l’imposition d’amendes administratives, ajoutant : « Rien de tout cela ne résoudra le problème concernant ces enfants, dont certains qui sont très jeunes et bien en dessous de l’âge légal, et il faut une implication significative et immédiate des responsables de l’éducation, de la religion et des dirigeants, et de la responsabilité parentale, qui déclarent tous clairement et sans équivoque que ces actions sont : interdites, invalide et digne de tout reproche. »