La tempête Carmel est là, bien là !

0
68

La tempête ‘Carmel’ est arrivée: grêle, pollution de l’air inhabituelle et blessures mortelles…

Be’hadré ‘Harédim

Comme la météo l’avait prévu, à partir de midi, le temps s’est assombri et des vents forts ont commencé à souffler sur le pays. De nombreux arbres se sont effondrés dans plusieurs zones, selon des rapports au moins 15 à Accre. A Netanya, un homme a été grièvement blessé par un arbre qui s’est effondré à cause des vents.

Dommages causés par la tempête « Carmel » Photo : avec l’aimable autorisation du photographe

Tempête « Carmel » : Jusqu’en début d’après-midi – à Tel-Aviv, Jérusalem et Beer Sheva, pas plus d’un millimètre de pluie est tombé. Le pic de pluie pour aujourd’hui jusqu’à présent est Safed avec 26 mm suivi d’Ayelet Hashachar qui a eu 24 mm jusqu’à 15h00.

Pendant toutes les heures de la matinée, des vents particulièrement forts ont soufflé. À Itamar en Samarie, des rafales de vent supérieures à 70 km/h ont été mesurées, dans la mer Morte un vent d’une force de 64 km/h a soufflé et dans la plaine côtière et dans le Néguev – plus de 50 km/h.

Dans les premières heures, une forte grêle est tombée à Haïfa. A Ashdod et Modi’in aussi, la grêle est tombée pendant quelques minutes. A ce même moment, la pluie est devenue plus forte et à Jérusalem la grêle a commencé à tomber.

Pour la suite, ce lundi soir, la pluie est généralisée, tombant en grande quantité. Mardi devrait s’ouvrir avec une tempête, et mercredi le système hivernal devra s’éloigner de nous et un affaiblissement progressif se fera sentir. Jeudi, il peut y avoir de la pluie légère.

Ces dernières heures, un certain nombre de cas de blessures et de dommages causés par les vents et la pluie ont également été signalés.

Pendant ce temps, la compagnie d’électricité nationale a informé que les employés de l’entreprise s’employaient à réparer les dommages causés par le vent à l’infrastructure de transport d’électricité. A partir de ce matin, la CEI a multiplié les agents de terrain et le centre de service client.

La compagnie d’électricité a déclaré qu’il n’y avait pas d’électricité à 100 % et qu’en raison de la tempête, on craignait que l’alimentation électrique normale ne soit endommagée.

La compagnie d’électricité a déclaré: « En cas de fils déchirés, il y a un danger de mort! Les services d’urgence ou la hotline 103 doivent être signalés immédiatement. »

Le ministère de la Protection de l’environnement et le ministère de la Santé ont averti qu’à partir de midi, la pollution de l’air est élevée à très élevée dans le Néguev et la ‘Arava. Une amélioration progressive de la qualité de l’air est attendue ce mardi. La forte pollution de l’air est associée à une profonde dépression sur la Méditerranée orientale avec des vents très forts du sud-ouest, ce qui provoque une congestion de poussière du Sinaï et des tempêtes de sable locales.

À la lumière de cette situation, le ministère de la Protection de l’environnement, en collaboration avec le ministère de la Santé, recommande que les populations sensibles – y compris les patients cardiaques, les patients pulmonaires, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes – évitent toute activité physique intense à l’extérieur. Pour la population générale, il est recommandé de réduire l’exercice intense à l’extérieur.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire