La tempête autour de la loi sur la conscription

0
70

Le général Brik, qui avait prédit l’attaque du Hamas, accuse : les laïcs vont moins s’enrôler que les ‘Harédim !

Dans le contexte du tollé public autour de la loi sur la conscription, le général de division Yits’hak Brik, celui qui a prédit l’attaque brutale du Hamas à Sim’hath Tora, affirme qu’il y a un grand public laïc qui évite l’enrôlement.

Dans le contexte du tumulte public entourant la question du recrutement des membres des Yechivoth, le général de division Yits’hak Brik déclare dans une interview avec Shnéior Weber sur le podcast « Kour ha’hitoukh » que parmi les laïcs, il y a plus de jeunes qui fuient l’enrôlement que dans le milieux religieux.

Au cours de la conversation, le général Brik a déclaré : « Nous devons recruter des laïcs qui échappent à l’enrôlement. Parmi les laïcs qui vivent à Gush Dan, il y a peut-être plus de jeunes qui se débinent que tous les orthodoxes ensemble ».

Brik a expliqué ses propos et a déclaré : « Ils (les jeunes émanant de la population non religieuse) vont vers la haute technologie et le 8200. Après leur service dans l’armée, ils sont placés et absorbés par toutes les entreprises de haute technologie. Ceux qui vont dans les unités de combat sont des adolescents de la périphérie. Dans la situation actuelle, Gush Dan ne fournit pas à Tsahal la chose la plus importante : les combattants dans les combats qui sont les plus importants pour lui. « 

Faisant référence au tollé suscité par le recrutement des orthodoxes, Brik a déclaré qu’« il y a du vrai dans l’argument du public orthodoxe selon lequel l’armée ne sait pas comment les intégrer en fonction de leurs besoins. Il faudrait recruter des orthodoxes dans des unités complètement orthodoxes, sans laïcs et sans filles, or l’armée n’est pas organisée pour cela. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire