La stratégie « intelligente » du Hezbollah – qui a offert à Tsahal une nouvelle cible stratégique

0
46

Israël a-t-elle identifié une nouvelle cible pour lutter contre le terrorisme en dehors de Beyrouth ?

« Ces cibles nous sont bien connues. Depuis le début du conflit, le Mont-Liban est devenu un bastion utilisé par le Hezbollah. L’organisation y installe ses forces et y dissimule son armement, qu’elle déplace régulièrement entre différents points. Ce choix s’explique par deux raisons : premièrement, la région est moins exposée aux frappes israéliennes, et deuxièmement, elle est peuplée principalement de minorités comme les Druzes et les Maronites, qui ne sont pas impliquées dans le conflit ».

Et maintenant, le Hezbollah tente de s’y établir en utilisant les habitants comme boucliers humains.

« Israël a su repérer les nouvelles méthodes du Hezbollah pour transporter des missiles. Au début, les missiles étaient transférés de Beyrouth à la région de Baalbek, et maintenant, après la réduction des frappes à Beyrouth, ils en ramènent certains vers la ville. En parallèle, suite aux avis d’évacuation émis par Tsahal, l’organisation a commencé à transférer des armes du sud et de Beyrouth pour les dissimuler dans la région du Mont-Liban. Après avoir identifié cette stratégie, Israël a commencé à frapper ces cibles. De nombreux autres objectifs existent dans cette région, notamment dans des villages chiites dispersés parmi les zones chrétiennes et druzes du Mont-Liban, où de nombreux armements sont cachés ».

En conclusion de l’entretien, Halul a révélé une information particulièrement inquiétante :  « Des enregistrements récents montrent que des agents du Hezbollah tentent d’acquérir des habits religieux traditionnels auprès de la communauté druze du Mont-Liban. L’organisation prévoit d’utiliser ces tenues pour que ses membres se fassent passer pour des religieux druzes, leur permettant ainsi de transporter des armes sans contrôle, en exploitant cyniquement le respect traditionnel envers les figures religieuses de cette communauté ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire