La semaine prochaine au sein du Comité de la Constitution – la réforme au galop

0
60

La semaine prochaine, le Comité constitutionnel aura quatre jours de discussion sur le marathon sur la promotion de deux des lois sur la réforme juridique

JDN – Photo : Noam Moskowitz

La réforme juridique avance: ce soir (jeudi), MK Simcha Rothman, qui soumettra deux versions différentes des lois pour le comité limite la semaine prochaine, la première est la règle des lois dans la composition complète de la Haute Cour et principalement attribuée, comme approuvée hier, et l’autre est une critique judiciaire adoucie d’une composition régulière, qui déterminera comme en Angleterre qu’une loi qui est opposée à une loi fondamentale reviendra au Parlement mais sans annulation automatique.

Dans l’interview du soir sur Voice Level Radio, Rotman a fait référence à la réforme: « L’ensemble du camp national est ferme pour effectuer cette réforme et je suis heureux que je sois le représentant et le messager du public. La protestation contre elle est en effet forte mais pas contre la réforme juridique. Une invasion du «Capitole», c’est exactement ce qu’ils prévoyaient de faire. Malheureusement, la manifestation est reprise par des personnes qui ne manquent pas de mots durs de guerre et de révolution. Nous nous souvenons tous de la façon dont le droit exigeait de s’excuser pour chaque mot et voici les anciens premiers ministres, chefs d’état-major et maires, s’exprimant avec virulence et personne ne pense à les condamner.  »

« Il y a ceux qui voulaient parler de l’autre côté, mais dès que nous avons commencé à descendre dans les détails, ils se sont arrêtés. Même ceux qui sont prêts de l’autre côté à s’exprimer en faveur de ce que nous faisons risquent fort d’être réprimandés par leurs camarades. À tel point qu’ils ont dû s’excuser pour avoir souri à Netanyahu », a ajouté Rothman. Il a déclaré: « La réforme n’est pas un principe mais une solution. J’aimerais parvenir à un compromis non pas parce que quelque chose dans le programme n’est pas important et inutile, mais que cela serait souhaitable et devrait être atteint. »

Les porte-parole du comité ont mis à jour que la semaine prochaine, du dimanche au mercredi (complète) en continu, de longues et intenses, des discussions auront lieu sur les détails de la réforme. Les discussions débuteront à 9h30 sous le titre « Zion sera libérée grâce à la justice » – nous apprenons de ce verset l’importance de ramener la justice au système judiciaire ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire