La Russie porte une accusation dramatique : l’Ukraine a tenté d’assassiner Poutine à l’aide de drones

0
155

Moscou fait état d’une tentative d’attentat ce soir contre le président russe : « Nous nous réservons le droit de réagir » • Selon elle, l’Ukraine a tenté de frapper le Kremlin avec deux drones, Poutine n’a pas été blessé et le Kremlin n’a pas été lésé par les fragments des interceptions.

JDN – Itamar ben KalifaPhoto : utilisation selon l’article 27a*

Aujourd’hui (mercredi) en Russie, l’Ukraine est accusée d’avoir tenté d’assassiner le président russe Vladimir Poutine. Selon elle, l’Ukraine a tenté de frapper le Kremlin à l’aide de deux drones, Poutine n’a pas été blessé et le Kremlin n’a pas été endommagé par les fragments des interceptions.

L’annonce du Kremlin indique que « deux avions sans pilote ont été dirigés vers le Kremlin, à la suite des opérations de l’armée et des services spéciaux, à l’aide de radars, nous avons pu les intercepter. Le président n’a pas été blessé et il n’y a eu aucun impact sur son emploi du temps. »

Le communiqué du Kremlin a également affirmé qu’il considérait l’opération comme une forme de terrorisme et une tentative d’assassinat du président russe, à la veille de la victoire de l’Armée rouge sur l’Allemagne nazie le 9 mai. Selon l’annonce, « la partie russe se réserve le droit de répondre, où et quand elle le jugera approprié ».

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que « la Russie est consciente que l’Ukraine est à l’origine de plusieurs attentats terroristes sur le territoire russe et que Kiev poursuivra ces actions. Les services spéciaux font tout pour assurer la sécurité ». Selon lui, « Kiev poursuivra sa ligne, mais l’opération militaire spéciale poursuivra son objectif d’éliminer complètement les extrémistes qui menacent notre pays ».

Au même moment, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé ce matin pour une visite surprise en Finlande, nouveau membre de l’alliance de l’Otan, qui partage une frontière longue de 1 300 km avec la Russie. Au cours de la visite, qui durera une journée, le président ukrainien rencontrera une série de dirigeants des pays scandinaves, dans le contexte de la lutte continue avec la Russie. En outre, il a été rapporté aujourd’hui que Zelensky devrait se rendre à Berlin dans environ une semaine et demie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire