La Russie a lancé la phase 2 de l’opération en Ukraine

0
56

Le but de la guerre russo-ukrainienne : le chef d’état-major du président ukrainien a déclaré que « la deuxième phase de la guerre a commencé », après que la Russie a lancé une nouvelle offensive dans l’est de l’Ukraine. L’objectif est de conquérir le plus possible le comté de Donbass et de créer un couloir terrestre vers la péninsule de Crimée.

Be’hadré ‘Harédim – Haïm Shmoueli
Guerre Ukraine – Russie Photo: Services d’urgence de l’Ukraine

Andrei Yarmak, le chef de cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré ce soir (lundi) que « la deuxième phase de la guerre a commencé », après que la Russie a lancé une nouvelle offensive dans l’est de l’Ukraine.

Dans une déclaration publiée en son nom, Yarmak a assuré que l’armée ukrainienne réussirait à repousser l’attaque russe.

Selon des estimations ukrainiennes, l’objectif de la Russie est de conquérir le plus de territoire possible dans la région du Donbass et de créer un corridor terrestre vers la péninsule de Crimée.

L’annonce du chef d’état-major de Zelensky s’accompagne d’un rapport en Ukraine selon lequel quatre personnes ont été tuées dans des bombardements légers de l’armée russe sur la région de Donetsk.

Il a également été signalé qu’au moins 1 000 civils se cachaient sous l’aciérie de la ville de Marioupol, qui subit de lourds bombardements et un siège russes qui durent depuis plusieurs semaines.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire