La Russie a complètement conquis Bakhmut. Zelensky : « C’est une tragédie. Il ne reste plus rien de la ville »

0
96

L’armée de Poutine occupe Bakhmut dans la région du Donbass et a déclaré que l’occupation de la ville était complète. Zelensky a confirmé la chute de la ville.

Hidabrouth – Naama Green

Le Kremlin a annoncé hier soir (samedi) que l’armée russe avait achevé l’occupation de la ville de Bakhmut, dans l’est de l’Ukraine. L’annonce du ministère de la Défense à Moscou a déclaré hier soir que « à la suite d’opérations offensives du   »groupe Wagner », avec l’artillerie et le soutien aérien des unités du sud, la libération de la ville d’Artyomovsk (le nom de Bakhmut à l’époque de l’Union soviétique) était achevée. » La Russie a ajouté que le président Vladimir Poutine félicitait les forces pour avoir conquis la ville.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, arrivé hier à la conférence du G7 à Hiroshima, a déclaré que Bakhmut avait été complètement détruit pendant la campagne. « Vous devez comprendre qu’il n’en reste plus rien. Les Russes ont tout détruit. Maintenant, Bakhmut n’existe que dans nos cœurs. C’est une tragédie. »

La conquête de cette ville est la plus grande réussite de la Russie dans la guerre en 10 mois, et au cours des 8 derniers mois, elle a concentré ses efforts sur la conquête de la ville. La Russie n’a pas pu conquérir les autres grandes villes d’Ukraine.

Hier, lors du sommet du G7 à Hiroshima, le président américain Joe Biden a annoncé un autre ensemble d’aides militaires à Kiev qui comprendra des munitions, de l’artillerie et des véhicules blindés. L’Ukraine gagne de plus en plus en puissance, et maintenant elle se prépare à une contre-attaque qu’elle entend lancer prochainement afin de libérer au moins une partie des zones occupées par la Russie.

La Maison Blanche a récemment estimé qu’environ 100 000 soldats russes ont été blessés dans la guerre en Ukraine depuis décembre seulement, et environ 20 000 d’entre eux sont morts pendant la guerre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire