La riposte des députés orthodoxes à la taxe sur la vaisselle à jeter : une taxe sur les chiens !

0
212

Une loi des députés Gafni et Maklev, qui exige l’imposition d’une taxe sur l’élevage de chiens, fait sensation et la coalition fait savoir qu’elle ne la laissera pas passer. Ceux-ci présentent les chiens comme nocifs pour l’environnement au même titre que les outils jetables qui sont devenus plus chers pour la même raison | Le président de la commission des finances déclare : « La véritable intention derrière cette proposition délirante est une sombre perception de l’élevage canin. Je n’ai qu’une chose à dire – ils n’arriveront pas à leur fin. »

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Un projet de loi déposé par les députés Moshe Gafni et Uri Maklev en début d’année fait grand bruit.

Selon ce projet de loi, il est proposé que l’entretien d’un chien soit accompagné d’une licence qui coûtera 3 500 NIS, et l’ajout d’un autre chien 7 000 NIS qui iront dans les caisses de l’État. De plus, les deux proposent d’exclure les propriétaires de chiens à des fins de protection ou pour des raisons de santé mentale, qui ne seront donc pas taxés.

Les partisans de la loi Gafni et Maklev ont écrit dans l’exposé des motifs de la loi qu’elle « est destinée à imposer une redevance environnementale aux propriétaires de chiens. Ceci, du fait des dégâts que causent les chiens et du changement dans l’équilibre écologique qui nous entoure qu’ils provoquent. »

Les deux députés phares notent que la loi vient en réponse à la taxe unique imposée l’année dernière et vise principalement à nuire au secteur orthodoxe qui a besoin de vaisselle jetable. « Récemment, un certain nombre de mesures de grande envergure ont été promues pour réduire la pollution de l’environnement. Au sommet de ces mouvements se trouve la taxation des ustensiles jetables, qui a durement touché les populations vulnérables, en particulier la société orthodoxe. »

« Ce projet de loi vise à réparer cette injustice et à promouvoir une répartition équitable au sein de la population en termes de prise en charge des coûts économiques et sociaux nécessaires à la protection de l’environnement », écrivent les partisans de la loi, notant que l’élevage d’animaux de compagnie augmente les émissions mondiales de dioxyde de carbone et exacerbe la crise climatique mondiale. Lorsqu’ils présentent des preuves, une étude indique que l’élevage provoque des émissions de gaz à effet de serre de 64 tonnes de dioxyde de carbone.

Sans raison apparente, le projet de loi a conduit aujourd’hui à une attaque des membres laïcs de la Knesset de la coalition : « Sous prétexte de lutter contre la crise climatique, MK Gafni et Maklev, ceux qui traitent les chiens comme un fardeau environnemental n’en comprennent pas le sens, ni de la crise climatique ni des soins aux animaux. » C’est ce qu’a écrit le député Yurai Lahav de Yesh Atid.

La députée Jasmine Sachs Friedman de Yesh Atid a également attaqué en écrivant : « Alors que les membres de ma coalition et moi luttons pour réduire le nombre de décès de chiens, les députés Gafni et Maklev soumettent des lois qui empêcheront les gens d’adopter des chiens et encourageront la poursuite de ces morts horribles. Rendez-nous service et laissez la question des animaux à ceux qui s’en soucient vraiment. « 

Le président de la commission des finances, le député Alex Kushnir ‘Israel Beiteinu’ a répondu au projet de loi des membres orthodoxes de la Knesset d’imposer une redevance de milliers de shekels aux propriétaires de chiens et a déclaré : « La véritable intention derrière cette proposition délirante est une perception sombre concernant l’élevage de chiens. Je n’ai qu’une chose à dire – ça n’arrivera pas. »

La loi, bien sûr, ne sera pas soumise au vote et ne passera pas une étape de législation, une proposition destinée à transmettre un message qui blessera le public qui élève des animaux de compagnie, certains critiquant les députés Gafni et Maklev qui ne feront que conduire à la haine contre le public orthodoxe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire