La réponse juive : Alexander Trofunov met les tefillinnes un jour après sa libération de Gaza

0
76

Un jour après sa libération de la captivité à Gaza (il faut croire que des Russes sont mieux servis à Gaza que des simples Juifs), Alexander Trofunov a posé les tefilinnes (phylactères) ce matin avec une grande émotion. Entouré de sa famille et du Grand rabbin de Russie, le rav Berel Lazar, il a récité le « Chema’ Israël » avec une profonde ferveur. À cette occasion, le rav Lazar lui a offert un siddour (livre de prières) et un livre de ‘Hitat, une compilation de Tora, Tehilim (Psaumes) et Tanya, considéré par la tradition ‘Habad comme une protection spirituelle.

JDN – Yair Toker

Dans les images diffusées ce matin, on voit Trofunov réciter la prière avec beaucoup d’émotion. Le rav Lazar, qui entretient un lien étroit avec la famille de Sasha, lui a remis des tefilinnes neufs ainsi que le livre de ‘Hitat pour sa protection et son bien-être.

Trofunov a été libéré hier aux côtés de Sagui Dekel-Hen et Yair Horn, après 498 jours de captivité. Ce n’est qu’hier qu’il a appris que son père avait été tué lors de l’attaque surprise du 7 octobre (Sim’hath Tora). Pendant sa captivité, Sasha était détenu seul et presque totalement coupé de tout contact médiatique.

Lors de sa première conversation téléphonique avec le Grand rabbin Lazar après sa libération, Sasha a exprimé sa profonde gratitude : « Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous êtes des personnes formidables, avec une grande foi et un immense cœur. Continuez ce que vous faites. Merci infiniment. »

Sasha avait été kidnappé avec plusieurs membres de sa famille, dont sa grand-mère, qui était une fidèle assidue de la synagogue ‘habad de Rostov et une figure connue de la communauté juive locale.

(Photos : Mevasser Tov Moscou)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire