« La récompense monétaire attribuée à la tête de Muhammad Daf sera partagée entre deux Gazaouis »

0
163

L’orientaliste Yoni Ben Menachem (notre photo) a révélé : « La récompense monétaire offerte pour avoir la tête de Mohammed Daf, le chef terroriste du Hamas, sera partagée entre deux habitants de la bande de Gaza qui nous ont informés » • En décembre, Tsahal a promis dans une proclamation que pour révéler la localisation de Mohammad Daf, 100.000 dollars seront versés à l’informateur.

‘Harédim 10 – Haim Twil

Le journaliste Yoni Ben Menachem, orientaliste et conseiller en matière de renseignement et de terrorisme, a déclaré aujourd’hui (lundi) sur son compte Twitter que deux Gazaouis recevront la récompense annoncée pour la tête du chef d’état-major du Hamas, Muhammad Daf, tué samedi dans le bombardement du complexe de la brigade Khan Yunis dans la région de Mawasi dans la bande de Gaza.

« La récompense monétaire qui a été promise pour la tête de Mohammed Daf, le principal terroriste du Hamas, sera partagée entre deux habitants de la bande de Gaza. Leurs noms sont conservés dans le système », a écrit Ben Menachem.

A la question d’un internaute : « Est-ce réel ou est-ce vraiment une blague, les gens nous ont trompés ? » – Le commentateur a répondu : « Oui ».

Comme l’a rapporté Haredim 10, l’armée israélienne a distribué des tracts dans la bande de Gaza à la mi-décembre dans lesquels elle promettait une récompense monétaire importante, de 100 000 dollars ou plus, à quiconque fournirait des informations fiables sur l’endroit où se trouvent de hauts responsables du Hamas.

Selon l’annonce, l’armée paiera 400 000 dollars pour les informations permettant de localiser Yahya Sinwar et 300 000 dollars pour l’aide à la localisation de son frère Mahmoud. 200 000 dollars seront remis en récompense pour les informations permettant de localiser le général de brigade Khan Younes Rafe Salama. Pour avoir révélé l’emplacement de Mohammad Daf, l’informateur s’est vu promettre 100 000 dollars.

Dans l’annonce, il était indiqué que l’information serait donnée en toute confidentialité et un numéro de téléphone était joint pour la transmettre.

Dans une interview sur Radio Darom, Yoni Ben Menachem, qui est également chercheur au Centre des Affaires publiques et d’État de Jérusalem, a déclaré : « Notre système de sécurité recoupe constamment les informations provenant de toutes sortes de sources de renseignement suite à l’annonce d’un un haut responsable du Hamas qui s’est moqué de Netanyahou et a nié l’assassinat de Daf. Cependant, pour l’instant, il n’y a aucun changement dans l’évaluation israélienne selon laquelle le général de brigade Khan Yunis et Mohammad Daf ont été tués dans l’attaque. C’est très difficile de se sortir d’une bombe comme celle-là, surtout quand on est au sol. »

Il a expliqué : « Mohammed Daf, qui, avec Yahya Sinwar, a planifié le massacre du 7 octobre, a également commandé une partie de la bataille défensive du Hamas contre Tsahal dans la bande de Gaza. Daf, comme Sinwar, s’est depuis assuré de se déplacer uniquement dans les tunnels. Mais d’après les informations parvenues en Israël, il partait occasionnellement pour des réunions et des déplacements entre les zones, dans le cadre de sa tentative de gérer la campagne. L’armée israélienne affirme que c’est aussi la raison pour laquelle Daf est venu dans le complexe qui a été attaqué. Rencontrer la brigade Khan Yunis et probablement planifier les actions de cette brigade au sein du Hamas.

« C’est la sixième fois qu’ils tentent d’éliminer Daf. Malgré cela, il est impossible de croire les messages du Hamas, qui tente de cacher des informations au moins trois fois par semaine sur ce qui se passe dans la bande de Gaza. Lorsque vous vérifiez minutieusement les informations, il s’avère toujours que tout est mensonge. Il semble que le Hamas craigne une atteinte au moral, car Muhammad Daf est devenu un mythe de la résistance à Israël – non seulement dans la bande de Gaza, mais aussi dans les territoires et dans le monde arabe. Ils ont peur de cette blessure, qui va miner l’opposition à Israël. »

Ben Menachem a ajouté : « Mohamed Daf est l’homme qui a conçu le projet de tunnels du Hamas, et à ce jour, après 9 mois de guerre, il y a encore des centaines de kilomètres de tunnels et des milliers de terroristes qui s’y cachent. En fait, Tsahal ne dispose toujours d’aucune information de renseignement sur la majeure partie de cette zone. Cela vous montre ce qu’il a pu construire ici. Par conséquent, s’il est éliminé, ce sera une formidable réussite pour Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire