La raison de l’opération « Camps d’été » : une alerte sur une attaque d’infiltration dans une localité israélienne

0
98

L’une des raisons pour lesquelles l’armée israélienne (Tsahal) a lancé ces derniers jours l’opération « Camps d’été » dans le nord de la Samarie est une grave alerte des renseignements concernant une attaque d’infiltration planifiée dans une localité israélienne. Certains des terroristes mentionnés dans l’alerte ont été éliminés au cours de cette vaste opération.

L’opération « Camps d’été » dans le nord de la Samarie : la raison qui a poussé les forces de sécurité à lancer cette opération spéciale est une grave alerte de renseignement sur une attaque d’infiltration et une tentative de prise de contrôle d’une localité israélienne, selon un rapport diffusé ce soir sur Kan 11.

L’attaque devait être menée depuis la région de la ville palestinienne de Tulkarem, et l’alerte reçue par Israël indiquait qu’un groupe de terroristes prévoyait de s’infiltrer dans une localité israélienne et de perpétrer une attaque de grande envergure.

Selon le rapport, les autorités de sécurité israéliennes indiquent que certains des terroristes mentionnés dans l’alerte ont été éliminés au cours de la vaste opération qui a débuté ces derniers jours, mais l’alerte reste en vigueur et n’a pas été totalement « neutralisée ».

L’alerte sur une attaque d’infiltration n’est pas la seule raison de cette opération ; d’autres raisons qui ont conduit à la décision incluent la montée de la menace des explosifs en Cisjordanie, dont certains sont introduits en contrebande depuis la Jordanie et d’autres fabriqués dans des laboratoires à travers les camps de réfugiés.

Une source de sécurité palestinienne a déclaré ce soir à Sky News en arabe que des hommes armés du bataillon du camp de Balata, à l’est de Naplouse, se sont rendus aux autorités palestiniennes, craignant que Tsahal n’étende son opération à ce camp. La même source a souligné que « cette démarche vise à empêcher Israël de mettre en œuvre ses plans de destruction des camps ».

Plus tôt dans la journée (jeudi), le système de sécurité a annoncé que les forces de Tsahal et du Shin Bet ont terminé une opération antiterroriste dans le camp de Far’a dans la vallée du Jourdain, qui a duré environ 30 heures, dans le but de contrer le terrorisme, de révéler les infrastructures terroristes et d’éliminer les terroristes armés dans la région du camp.

L’opération a impliqué des forces de la brigade de la vallée du Jourdain et des vallées, des combattants du génie de combat, l’unité Duvdevan, la brigade des parachutistes et le Shin Bet. Des forces de parachutistes ont été héliportées par des hélicoptères de l’armée de l’air et ont encerclé le camp. Au cours de l’opération, un véhicule transportant un groupe de terroristes armés a été attaqué par des aéronefs, et les terroristes ont été éliminés.

En plein milieu de l’opération, des combattants de Duvdevan, guidés par le Shin Bet, ont localisé à l’aide d’un drone un laboratoire de fabrication d’explosifs et une salle de commandement opérationnel, situés à l’intérieur d’une mosquée dans la zone du camp. Des explosifs prêts à l’emploi, destinés à être utilisés contre les forces de sécurité, ainsi que de nombreuses armes, y ont été découverts.

Au cours de l’opération, les forces ont échangé des tirs avec des terroristes qui ont lancé des explosifs sur eux. Les forces ont neutralisé les terroristes armés. De plus, les combattants ont fouillé et interrogé des suspects impliqués dans des activités terroristes et ont saisi diverses armes, qui ont été transmises pour un traitement ultérieur par les forces de sécurité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire