La présidente de la Cour suprême a rencontré à deux reprises Tzipi Livni qui organise des manifestations contre le gouvernement

0
246

La présidente de la Cour suprême a rencontré à deux reprises chez elle l’ancienne ministre de la Justice Tzipi Livni, principale oratrice de la manifestation de l’opposition contre le gouvernement. • Les réunions se sont tenues dans le contexte des déclarations de ‘Hayout contre la réforme de Yariv Levin

JDN – Illustration : shuttersctock

Une présidente politique ? La présidente de la Cour suprême a rencontré à deux reprises chez elle l’ancienne ministre de la Justice Tzipi Livni, principale oratrice de la manifestation de l’opposition contre le gouvernement. Cela a été rapporté ce soir (samedi soir) dans ‘News 12’. Selon le rapport, une réunion a eu lieu avant la manifestation, il y a quelques semaines, et la seconde a eu lieu hier soir. Les réunions se sont tenues dans le contexte des déclarations de ‘Hayout contre la réforme de Yariv Levin.

Les deux réunions sont inhabituelles en raison de la lutte politique qui se déroule autour de la réforme du système judiciaire et de l’apparente distanciation des présidents de la Cour suprême de toute apparence de lien politique.

La présidente ‘Hayout a prononcé un discours très dur contre la réforme promue par le ministre de la Justice Yariv Levin, alors qu’elle « mettait en garde » contre les « dangers » encourus.

Livni a déclaré en réponse au rapport que « par désir d’aider et en tant qu’ancien ministre de la Justice, j’ai engagé ces dernières semaines des conversations avec des parties concernées allant d’anciens ministres de la Justice au président de la Cour suprême et au président de l’État. »

Réponse de la présidente ‘Hayout : « L’ancienne ministre de la Justice Tzipi Livni s’est tournée vers la présidente de la Cour suprême et a demandé à la rencontrer. » Cependant, à la question de savoir pourquoi la deuxième réunion s’est tenue de cette manière, l’administration des tribunaux a refusé de commenter.

Sympathique. Faut savoir si sur le plan juridique ces rencontres sont interdites ou non, mais, pour utiliser le jargon de la clique juridique locale, cela la fiche mal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire