Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche qu’Israël devait « se prendre en main », après l’échec du Premier ministre Benyamin Netanyahou de former une nouvelle coalition et la décision d’organiser de nouvelles élections en septembre, après celle d’avril dernier.
« Israël est tout en vrac avec son élection. Je veux dire, c’est sorti de nulle part il y a trois jours. Donc c’est un grand bazar. Ils doivent se reprendre en main », a déclaré Trump à la presse avant de se rendre au Royaume-Uni.
« Bibi s’est fait élire. Maintenant, tout à coup, ils vont devoir recommencer le processus jusqu’en septembre? C’est ridicule. Nous ne sommes donc pas content de ça », a-t-il déclaré.
Trump a déclaré que le secrétaire d’État, Mike Pompeo, a peut-être raison de dire que le prochain plan de paix du gouvernement pour le Moyen-Orient pourrait ne pas aboutir.
Selon le Washington Post, Pompeo a affirmé mardi que le plan « pourrait être rejeté », lors d’une rencontre privée avec la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines,
Trump a toutefois affirmé que le plan avait une « bonne chance », d’être approuvé. « Nous verrons ce qu’il se passe », a-t-il lancé.
Source www.i24news.tv