La polio de retour en Israël ?

0
48

Panique dans le secteur : un enfant, membre d’une famille orthodoxe infecté par la poliomyélite, souffre de faiblesse neurologique et son état peut s’aggraver et conduire à la paralysie | Peur de dizaines voire de centaines de contaminations, notamment parmi le secteur orthodoxe. Le ministère de la Santé demande que tout enfant non vacciné le fasse en urgence.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kreuser

Hier soir (dimanche), le ministère de la Santé a publié un communiqué dans lequel il faisait état d’un cas d’infection par le virus de la poliomyélite à Jérusalem, l’annonce était un peu vague et n’apportait pas beaucoup de détails. Mais ce matin, le JT de N12 apporte plus de détails sur l’affaire.

Il s’agit d’un enfant qui n’a pas été vacciné contre le virus en raison de l’opposition de ses parents au vaccin, même si le vaccin contre la poliomyélite est connu depuis de nombreuses années et est connu pour être sûr. Il souffre d’une faiblesse neurologique et peut se retrouver avec un handicap dans la moitié de son corps.

Selon le rapport sur le N12, l’enfant souffrait d’une faiblesse dans la moitié de son corps gauche et a été emmené pour des tests médicaux. Dans le cadre des tests de routine effectués dans de tels cas, un test a également été effectué dans lequel il a été constaté qu’il avait la poliomyélite. Les médecins espèrent que la faiblesse neurologique passera et que son état ne se détériorera pas en dommages irréversibles ou en invalidité.

Comme vous vous en souvenez peut-être, le ministère de la Santé a déjà lancé une enquête épidémiologique afin de localiser la source de l’infection à partir de laquelle le bambin a été infecté, et s’emploie même à surveiller ceux qui sont entrés en contact avec le jeune pour prévenir l’infection. Et malheureusement, il y a une grande peur d’une infection massive parmi le secteur orthodoxe à Jérusalem, en raison de certaines communautés qui s’opposent aux vaccins.

Les données du ministère de la Santé montrent qu’à Jérusalem, seuls 83 % des tout-petits jusqu’à l’âge d’un an ont reçu les quatre vaccins requis contre le virus de la poliomyélite. Le ministère de la Santé est inquiet et a intensifié la surveillance du système d’égouts à Jérusalem afin de détecter davantage de cas d’infection par le virus. Selon les estimations, il ne s’agit pas d’un seul cas d’infection, et il y a probablement des dizaines de cas d’infection, voire plus.

Habituellement, dans le cas d’une infection par la poliomyélite, aucun symptôme n’apparaîtra ou des symptômes de fièvre légère tels que fièvre, toux, maux de tête et maux de gorge apparaîtront. La paralysie dangereuse n’est causée que dans un cas d’infection sur mille, mais à la lumière de la crainte du ministère de la Santé de centaines de cas d’infection, on craint également de plus en plus de nombreux autres cas de morbidité et de paralysie graves.

Le ministère de la Santé appelle à effectuer les vaccins de routine en général et ceux contre la poliomyélite en particulier, et en mettant l’accent sur les enfants qui constituent la population à risque de maladie virale grave. « Le moyen le plus important de prévenir la poliomyélite est d’adhérer aux vaccins de routine au moment recommandé selon les directives du ministère de la Santé. Il est recommandé de terminer les vaccins de routine dès que possible pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. » Ils ont ajouté que « sur la base des résultats de l’enquête épidémiologique, d’autres recommandations seront faites ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire