En raison du grand nombre de cas d’absence de citoyens depuis les heures du matin, alors que pour l’instant l’ampleur du phénomène n’est pas claire, la police israélienne lance un appel au grand public en lui demandant de partager avec elle tout ce qu’on sait sur les disparus après la guerre. Un centre familial a été créé.
JDN
La police israélienne lance un appel à l’aide du public israélien pour préparer aujourd’hui une liste des personnes disparues suite aux combats dans le sud. Nous constatons qu’on ne sait toujours pas exactement combien sont portés disparus. La police s’efforce donc de consolider les informations importantes concernant le nombre et l’identité des disparus.
La police israélienne a déclaré que « les membres de la famille qui souhaitent signaler l’absence de leurs proches et se trouvent dans une zone où les instructions du commandement du front intérieur leur permettent de quitter leur domicile sont priés de se présenter au poste de police le plus proche accompagnés des autant de moyens d’identification de la personne disparue que possible, une photo et des objets personnels à partir desquels un échantillon d’ADN peut être extrait ».
« Les membres des familles qui souhaitent signaler l’absence de leurs proches et se trouvent dans les zones de combat sont priés à ce stade de se présenter par téléphone au Moked 105 et de se présenter ultérieurement physiquement au commissariat de leur zone afin de fournir des informations d’identification et des moyens de identification. »
23h00 Mise à jour – À partir de 22h45, un centre familial du commandement du front intérieur, en coopération avec la police israélienne, commencera à fonctionner au 4 Hanegev, Kiryat Sdeh-haTe’oufa (bâtiment 433 Lahav).
Les familles recherchant leurs proches sont priées de venir avec des informations d’identification, un élément permettant d’extraire l’ADN et une photo de la personne disparue.
Les membres des familles qui souhaitent signaler l’absence de leurs proches et se trouvent dans les zones de combat sont priés à ce stade de se signaler par téléphone à la ligne d’assistance téléphonique 105 de la police israélienne.