La peur des tunnels dans la région du centre du pays

0
135

Dans le village de Kochav Yair-Zur Yigal, les habitants se plaignent de « sensations de tremblements et de bruits de forage et de creusement » | Le chef du conseil : « S’ils entrent par ici, c’est en fait dans le ventre mou de l’Etat d’Israël ».

Be’hadré ‘Harédim

Après qu’il a été rapporté que les habitants de la colonie de Bat ‘Héfer, dans la vallée de ‘Héfer, affirment avoir entendu des fouilles sous leur maison ainsi que des bruits d’explosions venant de la région de Tulkarem, les habitants de la colonie de Kochav Yair-Zur Yigal sont se plaignent également de bruits suspects, rapporte Walla. Les habitants disent ressentir pendant la nuit « des sensations de tremblements et des bruits de forage et de creusement ».

Le résident de la colonie Baruch Ben Néria déclare : « Ce n’est pas que j’invente ou que je l’imagine, c’est la situation. Je la ressens depuis deux ans et parfois cela dure de longues minutes au milieu de la nuit. C’est calme dehors et puis soudain ça arrive. Au début, je pensais que c’était peut-être des poids lourds qui passaient sur la route, mais il n’y avait pas de camions comme ça au milieu de la nuit. Toute cette question des vibrations semble très étrange parce que ce n’est pas quelque chose qui arrive naturellement, alors j’ai partagé avec mon voisin, qui a contacté la colonie KBT, et il m’a appelé et je lui ai raconté l’histoire. »

« Kalkilia est proche de nous en ligne directe, c’est seulement à partir de là qu’ils peuvent creuser jusqu’à nous. Ma maison est à environ 200 mètres de la clôture. Compte tenu des circonstances de ce qui s’est passé à Gaza et du fait qu’ils ont également découvert des tunnels dans la Galilée dans le passé, qui est un sol très rocailleux semblable à celui d’ici dans la colonie, donc toute cette histoire suscite un grand point d’interrogation. Je ne sais pas si c’est réel, mais pour cela, nous avons des experts et différentes unités ».

Yuval Arad, le président du conseil, affirme que jusqu’à présent, aucune inspection n’a été effectuée par les forces de sécurité, mais qu’à ce moment-là, « n’importe quel bruit étrange pourrait être entendu ici, comme celui du creusement d’un tunnel. Dans cette affaire, je crois que l’armée va agir, il fait de grands efforts, mais il faut un changement dans l’attitude de l’État et du ministère. La sécurité face au défi qui existe dans ce lieu, précisément à cause de la menace stratégique d’une invasion et d’une entrée massive de gens que même une clôture n’arrêtera pas, s’ils entrent d’ici, c’est en fait dans le ventre mou de l’État d’Israël. Un scénario d’horreur comme celui que nous avons vu le 7 octobre dans le sud peut n’être que le début de quelque chose de plus vaste. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire