Ce matin (dimanche), il a été autorisé de publier le nom de Ronen ‘Hanania, la victime de l’attaque par balle à Kiryath Arba la nuit dernière. Daniel, le fils de Hanania, a été légèrement blessé dans l’attaque, et le sauveteur Ofer O’hana a été grièvement blessé.
Il sera inhumé à 16h00 au cimetière du Har HaMenou’hoth à Jérusalem.
Son fils Daniel, qui était avec lui au moment du meurtre et a été légèrement blessé, a déclaré à N12 : « Il y a eu des coups de feu dans notre direction – mon père a été touché à la tête, je l’ai vu mourir. Il a fallu près de 15 minutes pour que les secours arrivent. », a-t-il ajouté. « Les Arabes m’ont bandé le bras là-bas. L’un d’eux a pris mon pull et m’a mis un garrot. Puis ils nous ont dit que tout allait bien, sortez, il y a un infirmier. Puis ils ont de nouveau ouvert le feu sur nous ».
« Nous avons couru une fois de plus, puis le terroriste a tiré sur les fenêtres, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils l’ont tué en l’écrasant puis lui ont tiré dessus. Il y a eu deux incidents de tir où le terroriste a ouvert le feu. Je savais que mon père était mourant. Il respirait, il avait un pouls mais son cerveau s’était arrêté de fonctionner. Je ne sais pas d’où venait la balle, mais il n’y avait aucune chance de survivre », a ajouté le fils endeuillé.
« J’ai vu que papa était inconscient, mais j’ai cru que les secours allaient le sauver. J’ai réalisé qu’il était grièvement blessé, je savais qu’il était décédé mais je ne voulais pas me le dire. C’était comme un ami pour moi, je suis fils unique. Cette semaine, il devait fêter ses 50 ans. J’étais très lié à lui, comme une âme sœur. Nous ne nous sommes pas séparés une seconde. Il a été assassiné pour avoir sanctifié Hachem », a déclaré le fils.
L’hôpital Shaare Zedek a rapporté ce matin qu’Ofer O’hana était hors de danger. Il a subi avec succès deux opérations pendant la nuit. Il est aux soins intensifs dans un état grave mais stable.
L’hôpital Hadassah Ein Kerem a indiqué que les deux blessés légers avaient été renvoyés chez eux.
L’attaque s’est produite vers 21h00. Le terroriste a tiré sur un magasin, où Ronen ‘Hanania et son fils étaient entrés pour faire leurs courses. Ronen a été touché à la tête et mortellement blessé par le tir. Le fils n’a été que légèrement blessé. Les troupes ont sauté sur les lieux et ont neutralisé le terroriste.
Il n’y a qu’à se venger quitte à aller en prison !