A l’occasion de la prestation de serment, nous avons recherché quel est le lien de l’administration Biden avec le peuple Juif.
Les enfants de Kamala l’appellent «Mumlei» • Les petits-enfants du président appartiennent en partie au peuple élu • La petite ruche juive de la Maison Blanche • et le tatouage que Hunter s’est tatoué sur son bras en l’honneur de sa femme.
Le président élu des États-Unis, Joe Biden , qui a prêté serment et devient officiellement l’homme le plus puissant du monde. Biden, qui sera le 46e président des États-Unis, est entouré de quelques personnes liées au peuple juif et dont certaines sont considérées comme des partisans bien connus d’Israël. À l’occasion de l’investiture, nous avons décidé d’examiner le lien juif avec le nouveau président.
Les fils de Biden
En tête des liens de Biden avec le peuple d’Israël se trouvent ses enfants, qui au fil des ans ont épousé de fiers Juifs américain ! Le premier à le faire fut Boiden, décédé d’un cancer il y a cinq ans et marié à Hallie Oliver Biden.
Le deuxième fils de Biden, Hunter (49 ans), marié à Melissa Cohen Biden (33 ans), une réalisatrice de documentaires originaire d’Afrique du Sud. Hunter Biden a non seulement épousé Melissa, mais a également tatoué le mot «paix» en hébreu en son honneur.
La fille de Joe Biden, Ashley, est mariée à Howard Crane qui est médecin, et bien sûr juif à cet égard, au moins les deux tiers des descendants du président élu sont en fait juifs selon Halakhah et le reste de ses descendants sont semi-juifs.
[NDLR : et nous n’en sommes pas très fiers, mais comme on le sait, le taux d’assimilation et de mariages mixtes aux USA est très élevé. S’il en fallait une preuve, en voici !]
Époux du vice-président
Le lien profond entre l’administration et le peuple juif ne se termine pas seulement dans la famille du président, mais aussi dans son adjoint – Kamala Harris, dont le mari, Douglas Amhoff, est un avocat juif. Parallèlement à son travail à la Maison Blanche, Kamala est la belle-mère de Cole et Ella, les deux enfants strictement juifs de Douglas, qui lui sont nés pendant ses 16 ans de mariage avec sa première femme – Christine. Non seulement cela, mais les deux appellent Kamala « Mumlei » – un surnom pour une mère juive en yiddish.
Dans un article sur Kamela Harris pour « Israël aujourd’hui » l’année dernière, les amis de Douglas ont déclaré que bien qu’il ne soit pas observant, il « s’identifie profondément au judaïsme et en a été influencé ». Le couple célèbre également les fêtes juives aux côtés des fêtes hindoues avec les parents de Kamala. Si quelque chose arrive à Joe Biden pendant son mandat, Camela sera assermenté en tant que président et Amhoff sera non seulement marié au premier président de l’histoire des États-Unis, mais aussi au premier conjoint juif d’un président américain.
Hauts fonctionnaires du gouvernement juif
Dans l’administration Biden, les Juifs occuperont de nombreux postes de responsabilité, dirigés par Tony Blinken, qui sera le secrétaire d’État à l’administration. Janet Yellen, la ministre des Finances, est également juive et la première femme à occuper ce poste.
Ron Klein, qui était le chef de cabinet de Biden lorsqu’il était vice-président, sera chef de cabinet à la Maison Blanche et donc un autre Juif américain sera vissé dans l’administration. Une autre personnalité juive qui travaillera en étroite collaboration avec le président sera le ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Maurex, issu d’une famille juive de Cuba qui a immigré aux États-Unis.
[NDLR : Tout ceci ne garantissant en rien une amitié envers le peuple juif et la Terre d’Israël… Que D’ accorde à Son peuple attention et protection face à tous ses ennemis, qu’ils fassent partie de notre peuple ou non…]
JForum – Israël Hayom