La Papouasie-Nouvelle-Guinée, surnommé le « pays des cannibales », ouvre une ambassade en Israël

0
73

Un soutien surprenant à l’État d’Israël vient d’une source inattendue : le pays de l’océan Pacifique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, surnommé le « pays des cannibales », réchauffe ses relations avec Israël et y ouvrira une ambassade.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Illustration : shutterstock

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen s’est entretenu avec son homologue, le ministre des Affaires étrangères de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Justin Tkachenko, lorsque, au cours de la conversation, les deux ont convenu de promouvoir le processus d’ouverture d’une ambassade à Jérusalem pour la nation insulaire de l’océan Pacifique. Le déménagement devrait commencer cette année. Il convient de noter que la Papouasie-Nouvelle-Guinée n’a jamais ouvert d’ambassade en Israël et qu’il s’agit de sa première représentation en Israël.

Les ministres ont discuté de l’approfondissement et de l’élargissement des possibilités économiques entre les deux pays, en particulier dans les domaines de l’agriculture avancée. Le ministre des Affaires étrangères de Papouasie-Nouvelle-Guinée a promis que son pays continuera à soutenir Israël dans les arènes internationales.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été surnommée le « Terre des cannibales » en raison du fait que dans de nombreuses régions du pays, les phénomènes de cannibalisme étaient courants dans le passé.

À la fin de la conversation, le ministre des Affaires étrangères Cohen a reconnu : « Je remercie la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour la relation courageuse, le soutien écrasant aux institutions internationales et la décision d’établir une ambassade à Jérusalem. C’est une preuve supplémentaire de la relation chaleureuse et importante. entre les pays. Au ministère des Affaires étrangères, nous continuerons à travailler pour transférer davantage de représentations dans la ville de Jérusalem, la capitale éternelle du peuple d’Israël ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire