Ce matin, la Haute Cour a rendu une ordonnance conditionnelle contre la loi contre la chaine Al Jazeera. Les juges ordonnent à l’État de fournir des explications, dans un délai d’environ deux mois, sur les raisons pour lesquelles la loi ne sera pas abrogée. • Un peu plus tard, les Palestiniens rapportent que Noa Argamani a été détenue dans la maison d’un journaliste d’Al Jazeera à Gaza !
JDN
Coïncidence ou exemple vivant d’un cas d’autorité sans responsabilité ? La Haute Cour de Justice a rendu aujourd’hui (dimanche) une ordonnance conditionnelle avec instruction à l’État d’expliquer pourquoi il n’abrogera pas la loi interdisant les émissions d’Al Jazeera en Israël. Un peu plus tard, les Palestiniens ont rapporté que Noa Argamani, qui a été sauvée de sa captivité dans la bande de Gaza, était détenue au domicile d’un journaliste de la chaîne Al Jazeera…
Ce matin, la Haute Cour a rendu une ordonnance conditionnelle contre la loi sur Al Jazeera. Les juges ordonnent à l’État de fournir des explications, dans un délai d’environ deux mois, sur les raisons pour lesquelles la loi ne sera pas abrogée. Les juges « insinuent » qu’au lieu de répondre à la requête, il est possible d’informer le tribunal que la validité de la loi (qui a été adoptée à titre temporaire) ne sera pas prolongée – et en fait, la Knesset et le gouvernement ont décidé de ne pas le faire conserver dans le livre de lois de l’État d’Israël.
Peu de temps après, les Palestiniens ont rapporté que « l’une des personnes enlevées par les Israéliens qui ont été secourues hier lors de l’opération conjointe au centre de la bande de Gaza, Noa Argamani, 26 ans, était détenue au domicile d’Abdullah al-Jamal, un photographe, rédacteur et reporter pour Al Jazeera et un autre média palestinien ».