La nuit du Chabbatי : trois terroristes ont pénétré dans Adora au mont Hébron – et ont été tués

0
92

Hier soir, trois terroristes ont pénétré dans la colonie d’Adora au sud du mont Hébron, ils ont ouvert le feu sur une force de Tsahal qui patrouillait dans la colonie. • Un homme de 34 ans a été légèrement blessé, les trois terroristes ont été tués lors d’un échange des tirs avec les forces de sécurité • Des armes, des cocktails Molotov et une hache ont été trouvés sur les terroristes.

JDN – David Goldberg

Trois terroristes ont pénétré hier soir (samedi soir) dans la colonie d’Adora au sud du Mont Hébron, ils ont ouvert le feu sur une force de Tsahal qui patrouillait dans la colonie. Un homme de 34 ans a été légèrement blessé. Les terroristes ont été tués lors d’un échange de tirs avec les forces de sécurité. Ce n’est que ce matin, à 8h20, que le commandement du front intérieur a annoncé que l’événement était terminé et que les habitants d’Adora pouvaient quitter leurs maisons.

L’incident s’est terminé sans que les terroristes n’infiltrent la colonie elle-même, mais des armes ont été trouvées dans l’équipe, ce qui montre ce qu’ils préparaient. Des armes, des cocktails Molotov et une hache ont été trouvés sur les terroristes, ce qui a ravivé les craintes en Cisjordanie concernant des imitations de l’attentat du Hamas du 7 octobre.

Vers 20h00, une alarme anti-intrusion a été activée sur la clôture de la zone industrielle de la colonie Adora. Dans la documentation publiée hier soir, on peut voir les terroristes ramper littéralement sous la clôture et passer, c’est ainsi qu’ils ont effectivement activé l’alarme. Un combattant de Tsahal de la réserve du bataillon de défense spatiale de la colonie a sauté dans l’espace pour inspection.

Les terroristes – Muhammad Arafat Abu Ghaisha (16 ans), Udi Abu Ghaisha (16 ans) et Ismail Abu Ghaisha (19 ans), tous résidents d’Idna – se sont retrouvés coincés entre la clôture périphérique de la zone industrielle et la clôture bouclée de la colonie et n’ont pas pu la traverser. Grâce à une caméra présente sur place, les réservistes du bataillon 5060 de Tsahal ont pu atteindre rapidement les terroristes, les pourchasser et les éliminer près de la clôture avant qu’ils ne puissent s’approcher d’une des maisons sur place.

Nahorai, qui était présent dans la colonie, raconte : « Nous avons d’abord entendu des coups de feu et après environ deux minutes, il y a eu une alarme d’infiltration terroriste. Au début, nous avons entendu beaucoup de coups de feu, puis tout a commencé à se calmer, mais de temps en temps quelques minutes plus tard, nous avons de nouveau entendu des coups de feu. Au bout de 20 minutes, nous avons pris le véhicule et avons quitté la colonie car il y avait deux hommes armés dans le véhicule ».

Le commandant de la brigade Yehuda, le colonel Yishai Rosiliou, a déclaré après l’incident : « Il s’agit d’une attaque importante qui a été évitée grâce à la connexion entre les renseignements de la patrouille du bataillon de défense spatiale et les éléments de sécurité civile qui ont été alertés de l’incident et les combattants de réserve qui ont tenté de les contacter et les ont éliminés après que de nombreuses forces aient été alertées. Ces derniers temps, nous avons beaucoup pratiqué les forces et les systèmes pour ce moment, et au moment de vérité, les terroristes ont rencontré une réaction puissante et implacable, et ainsi cela sera fait à quiconque veut nous faire du mal. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire