Ami’haï Shikli est venu participer à une conférence dans la nuit de Tisha BeAv sous le titre « s’unir ou s’effondrer », mais il a été expulsé de cette conférence par des manifestants de gauche, qui ont également agressé physiquement l’organisateur et ont déclaré que quiconque qui était prêt à siéger à un panel avec Shikli devrait être banni. L’unité, dites-vous ?
JDN
Le ministre de la diaspora Ami’haï Shikli est arrivé hier soir (mercredi), la nuit de Tisha BeAv, à un rassemblement intitulé Unir ou s’effondrer. Certains manifestants qui ont décidé d’y attendre Shiki ont assuré aux organisateurs de la conférence qu’ils organiseraient une manifestation pacifique et respecteraient le jour où la destruction du Temple est commémorée.
Shikli, qui était au courant de la présence des manifestants, a décidé de venir à la conférence et de participer au panel comme prévu. Mais à son arrivée, il a été accueilli par des pancartes et des cris de « Vous détruisez la troisième maison » et « Allez-vous-en, honte ! », contrairement à leur promesse d’organiser une manifestation pacifique.
Autour du ministre on raconte que les manifestants ont poussé l’organisateur en criant et en jurant. De plus, ils ont affirmé que le modérateur s’était tourné vers eux et leur avait dit: « Les gars, je suis avec vous, mais parlons-en. » En réponse, les manifestants ont répondu : « Vous aussi, vous êtes une honte, et vous aussi, vous devriez être dénoncé. Vous et chacun de vous qui avez accepté de vous asseoir à côté de lui, vous devriez être exclus de la société. »
L’image devenue habituelle de cette partie de la société locale…