L’ancien président américain Donald Trump a laissé entendre qu’il se présenterait à nouveau à la présidence en 2024, lors de sa première interview devant une caméra depuis son départ de la Maison Blanche.
Sa belle-fille Lara Trump qui a lancé une émission sur Fox News a demandé au 45e président si ses partisans pouvaient espérer qu’il se présenterait à nouveau et il a répondu: « En effet, vous pouvez avoir espoir, je peux vous le dire. Nous aimons le pays, ce pays, nous devons tous beaucoup à notre pays, mais maintenant nous devons aider notre pays. » La direction de Facebook a retiré l’interview de son site…
Au cours de l’interview de 18 minutes, Trump a parlé de Joe Biden qui a trébuché trois fois sur les marches d’un avion de l’armée de l’air et à quel point cela était devenu « ennyeux » sans Trump.
Il s’est prononcé contre divers phénomènes sur les réseaux sociaux, et comme pour montrer la pertinence des remarques de l’ancien président, Facebook a ensuite envoyé un e-mail à sa brue Lara Trump, du fait qu' »elle mettait en vedette le président Trump et la voix de Donald Trump ». Trump a été bloqué sur tous les médias sociaux après le 6 janvier de cette année, lorsque ses partisans ont fait irruption dans le bâtiment du Capitole à Washington, DC, essayant de nuire au vice-président de l’époque Mike Pence et à plusieurs autres sénateurs.
Trump a déclaré dans une interview que « le président Biden est plus libéral et plus radical que Bernie Sanders ne l’a jamais pensé ». Il a également parlé de la vague d’immigrants qui a traversé la frontière avec le Mexique depuis que Biden a prêté serment : « De nombreux nouveaux immigrants ont explicitement déclaré que Biden était la raison pour laquelle ils se sentaient libres de venir illégalement », a déclaré Trump.
Sur le fait que Biden a trébuché trois fois quand il est monté dans l’avion, Trump a déclaré: « Ce gars (Biden) est tombé trois fois, il ne pouvait pas se relever, la troisième fois il ne savait pas où diable il était, et c’était pas dans les nouvelles du soir, sauf pour quelques réseaux, ce n’était pas dans les réseaux. ABC, CBS, NBC, et ça a à peine eu une couverture. C’est incroyable », a déclaré Trump, que c’était une« triste situation » parce que la presse semble dérailler.
Il a également évoqué comment, pendant la campagne, le sujet de Hunter Biden, le fils du président élu, n’a pas été soulevé par les médias, Trump voulait dire un rapport sur le contenu d’un vieil ordinateur portable, qui appartenait au fils du président, y compris des vidéos et embarrassantes. Trump a affirmé que les médias avaient complètement ignoré l’histoire. Trump a fait valoir que si l’histoire avait été bien couverte, Biden aurait perdu la présidence.
« Je pense que la Chine est très heureuse maintenant et je pense que la Russie et beaucoup d’autres pays sont très heureux, ils regardent ce qui se passe et ils n’en croient pas leurs yeux », a déclaré Trump.
Quant aux géants des médias sociaux qui étaient également impliqués dans cette salade, l’ancien président a déclaré que « Twitter est devenu très ennuyeux, beaucoup de gens quittent Twitter ». Il a évoqué la possibilité, déjà discutée dans le passé, de développer une nouvelle plateforme de médias sociaux. « Donc je pense qu’il y a de la place pour quelque chose et j’amène beaucoup de monde avec moi, donc nous verrons », a déclaré Trump.