L’hôpital Sheba informe que la mutation britannique est contagieuse en seulement 5 minutes et non en 15 minutes comme on le pensait • Le personnel de l’hôpital ira en isolement après 5 minutes d’exposition au patient
Selon le rapport, suite à la nouvelle mise à jour, le personnel de l’hôpital sera désormais placé en isolement à domicile pendant 14 jours après 5 minutes de contact avec un patient attesté. Il n’est pas clair si les directives du ministère de la Santé changeront en conséquence.
On rappellera que dans une interview donnée par le Pr Eran Segal, qui est à l’origine du modèle de prévision corona de l’Institut Weizmann sur le site Ynet, disant que la semaine à venir sera décisive en termes de propagation de la maladie, puisque « nous sommes à deux semaines des restrictions précédentes – et on sait que chaque action prend deux semaines avant qu’elle ne prenne effet. »
Il a noté que la mutation n’est probablement pas responsable de l’augmentation du nombre de patients gravement malades et a déclaré qu ‘ »on estime qu’environ 20% des personnes vérifiées aujourd’hui sont porteuses de la mutation. C’est un nombre très, très élevé. Nous avons donc pensé qu’il était juste d’entrer en quarantaine étroite. »
Selon lui, la maladie grave actuelle est une continuation de la tendance à la hausse qui a commencé avec l’impact de Hanoucca. « L’impact des restrictions imposées depuis lors devrait être constaté dans la semaine à venir. Par conséquent, nous espérons qu’il y aura effectivement une amélioration, tant du fait du confinement que des vaccinations. Les plus en danger : moins les personnes âgées, mais les autres, et de jeunes, qui n’ont pas encore été vaccinés. »