Après le fait divers dont nous nous sommes faits l’écho, avec ce jeune homme qui a été gifflé dans le tram de Jérusalem, puis un autre qui s’est vu, à la sortie de la Vieille Ville, jeter son chapeau, voici un nouvel incident, pire encore : le Roch Yechiva de la Yechivath Hesder de Jaffo qui a été frappé, alors qu’il venait visiter un immeuble dans la ville dans le but de l’acheter ! Hier soir, des dizaines de personnes ont participé à une manifestation orageuse contre cette conduite de la part des Arabes.
JDN – Baruch Shapira
Au début de la manifestation, de vastes affrontements ont éclaté entre les manifestants arabes et les forces de police. Les manifestants ont lancé des feux sur la police qui tentait de disperser la manifestation orageuse. La manifestation fait suite à l’attaque du rav Eliyahu Mali, chef de la Yechivath Hesder, qui a été attaqué par deux arabes plus tôt dans la journée, réunissant Juifs et arabes.
Avec le début de la manifestation, de vastes affrontements ont éclaté entre les manifestants arabes et les forces de police. Les manifestants ont lancé des feux sur la police qui tentait de disperser la manifestation orageuse.
Un porte-parole de la police a déclaré que la police de Jaffa avait arrêté ce soir trois habitants de Jaffa, soupçonnés de conduite désordonnée dans la rue Baal Shem Tov de la ville, au cours de ladite manifestation.
Il a également été rapporté que le poste de police de Jaffa a arrêté les trois suspects pour être interrogés au poste et, conformément aux besoins de l’enquête et à ses conclusions, la police examinera la prolongation de leur détention devant le tribunal de première instance de Tel Aviv.
Le rav Eliyahu Mali a envoyé un message, dans lequel il a appelé à ne pas se laisser entraîné dans la violence : « Nous sommes émus par le souci de tout le monde pour nous. Tout va bien, à l’exception de quelques blessures légères. Nous devons faire attention de ne pas être entraînés dans un cycle de violence supplémentaire à Jaffa », indique le communiqué.
Se référant à la manifestation, il a écrit: « Je ne viendrai pas à la manifestation aujourd’hui. Je demande à chacun de garder sa dignité à la fois envers la police qui a déjà arrêté les assaillants et envers les voisins de toutes sortes. Nous espérons que nous intensifierons notre action. tout ce que nous faisons à Jaffa. «