La « mission » et les avantages en impôts – tout un programme !

0
73

Discussion houleuse en commission des finances : une secte missionnaire peut-elle bénéficier d’avantages fiscaux ?

Be’hadré ‘Harédim

Grâce à l’activité obstinée des députés rav Moché Gafni du judaïsme de la Tora et de rav Yinon Azulai de Shas, la commission des finances de la Knesset a entre-temps retiré la secte ‘Edé Hachem de la liste des associations bénéficiant d’avantages fiscaux fonciers (article 61) • Yad Lea’him : « Il faut à tout prix empêcher que des groupes qui n’ont cesse d’inciter à la conversion à leur religion bénéficient d’avantages fiscaux d’une valeur de millions de shekels aux dépens du contribuable ! »

La commission des finances de la Knesset a décidé, après une lutte acharnée menée par ses membres, le rav Moshe Gafni du judaïsme de la Torah et le rav Yinon Azulai de Shas, de ne pas approuver l’article 61 de la secte ‘Edé Hashem, qui confère des avantages fiscaux sur l’immobilier. Leur est reproché de prêcher à des mineurs de changer de religion, ce qui est interdit par la loi. La décision finale sur la question devrait être prise prochainement.

Au cours de l’audience, un représentant du ministère de la Justice et un représentant de l’IRS ont tenté d’approuver la clause spéciale en faveur de la secte malgré les preuves claires présentées de ses activités interdites. Selon la délégation, les ministères du gouvernement qu’ils représentent ont approché la secte et lui ont demandé de supprimer le contenu qui attire les jeunes de moins de 18 ans et leur prêche de se convertir, et puisque les missionnaires ont accepté de les supprimer, il n’y a aucun obstacle à approuver. le bénéfice.

Le rav Gafni a été choqué d’entendre cela, a attaqué les deux et a déclaré qu’il n’était pas possible pour les missionnaires qui ont délibérément et sciemment prêché aux mineurs, en violation de l’article 368A du Code pénal, d’être acquittés, car ils cesseraient de prêcher à partir de maintenant. « C’est comme on ferait grâce à un voleur dans un procès parce qu’il a promis d’arrêter de voler, alors qu’il devrait être puni pour l’infraction qu’il a déjà commise », a-t-il affirmé.

Le rav Azoulay, pour sa part, a déclaré que bien que la secte ait répondu et ait supprimé certaines des publications destinées aux mineurs, de nouveaux documents en sa possession montrent clairement qu’elle ment et continue de prêcher aux jeunes directement à eux, et exhorte le Knesset de la retirer immédiatement de la liste des associations éligibles.

Yad leA’him qui suit de près le dossier et qui a fourni au comité des preuves claires de l’activité missionnaire, dit espérer que la Haute Cour ne renversera pas la décision comme elle l’a fait il y a six mois, dans une décision scandaleuse, a annulé la décision.

L’organisation déclare également : « Il n’est pas possible pour les missionnaires qui travaillent sans relâche pour inciter à l’abandon de la religion de recevoir des avantages fiscaux d’une valeur de millions de shekels aux dépens du contribuable ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire