Le ministre du Commerce de la Corée du Sud, Yoo Myung-hee, s’est félicitée mercredi de la signature historique d’un accord de libre-échange avec Israël.
“Israël n’est pas un petit pays, mais une puissance mondiale en devenir et une source d’inspiration pour l’innovation dans le monde”, a déclaré Myung-hee dans une interview au journal Israel Hayom.
“Il y a beaucoup de similitudes entre la Corée du Sud et Israël”, a ajouté la ministre. “Nous sommes le couple d’innovation gagnant dans le monde”, a-t-elle assuré.
Elle a déclaré que les jeunes Coréens “connaissent votre Talmud et que vous le décrivez comme une nation dotée d’une pensée originale, créative et entreprenante. Grâce au nouvel accord, je prévois des collaborations très productives dans les domaines de l’intelligence artificielle, du big data, de la biotechnologie et bien plus”.
“Nous, les Coréens, sommes connus pour nos capacités de production élevées, et vous, les Israéliens, pour vos inventions novatrices. Le potentiel de collaboration est énorme ici”, a poursuivi Myung-hee.
Le volume du commerce entre Israël et la Corée du Sud au cours de la dernière année s’est élevé à environ 2,5 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 15% par rapport à 2017.
“Notre objectif est de doubler le volume des échanges et de le fixer à 5 milliards de dollars d’ici cinq ans”, a assuré la ministre sud-coréenne.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR