La ministre Michaeli a ordonné aux fonctionnaires du ministère des Transports d’exploiter le tramway de Tel-Aviv à partir de l’an prochain.
JDN
Dans une interview accordée à ‘News 12’ ce soir (samedi soir), la ministre des Transports et présidente du parti travailliste, Merav Michaeli, a déclaré qu’elle avait ordonné à ses fonctionnaires de faire préparer le fonctionnement du métro de Tel-Aviv pendant le Chabbath. Dans le même temps, les militants de son parti ont profané le Chabbath et ont manifesté à des dizaines de carrefours et de ponts à travers Israël contre le député du Likoud Binyamin Netanyahou.
Dans une interview, la ministre des Transports, Merav Michaeli, a déclaré qu’elle avait décidé une profanation majeure du Chabbat. Selon elle : « A partir de l’année prochaine, le tramway de Tel-Aviv et des environs fonctionnera également le Chabbat. C’est ma décision. Je l’ai accepté suite à toutes les significations qui m’ont été présentées, et c’est ce qui va se passer. » Il est à noter que dans notre demande au cabinet du ministre, il y a environ un mois, ils nous ont affirmé qu’ils n’avaient pas encore pris une telle décision. Maintenant, apparemment, la direction a changé.
Dans le même temps, des centaines de militants et d’activistes du Parti travailliste se sont présentés pendant le Chabbat sur les places et les ponts à travers le pays, des dizaines d’entre eux à l’échangeur de ‘Hémed – pour protester contre ce qu’ils appellent la « violence croissante des travailleurs du Likoud contre les manifestants à travers le pays ». Le président du Parti travailliste, la ministre Merav Michaeli, est également arrivé à Gesher Hémed, accompagnée du ministre Na’hman Shai et des membres de la Knesset Efrat Raiten, Ram Shefa et Abtisam Marana.
La ministre Merav Michaeli a déclaré : « Il s’agit d’une manifestation de tous ceux qui tiennent l’État d’Israël à cœur et à leur esprit. C’est une protestation contre la violence grave et destructrice. La violence grave, grave et destructrice qui dirige l’État d’Israël depuis 1993 à aujourd’hui. C’est une violence partagée par ceux qui ont été Premiers ministres ici. Et cette protestation a pour but de s’assurer qu’il ne reviennent pas au poste de Premier ministre. Nous sommes ici pour nous assurer que cette violence ne revienne pas au gouvernement. Nous nous battons et nous battrons pour établir notre vérité. »