Et ces paroles ont engendré une grande tempête dans le pays !
Le ministre de l’Intérieur a déclaré dans une interview hier soir que la stratégie du gouvernement est de vivre aux côtés du corona, contrairement aux affirmations précédentes d’une fermeture durant les fêtes. « Il faut savoir contenir à la fois les personnes gravement malades et les personnes décédées. C’est une épidémie et dans une épidémie des gens meurent, cela se produit partout dans le monde »…
Be’hadré ‘Harédim
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a déclaré hier soir (mardi) lors d’un entretien à News 13 que la stratégie du gouvernement actuel face au virus corona est de vivre aux côtés de l’épidémie : « Savoir contenir à la fois les malades graves et les morts ». Cela contraste avec les discussions précédentes du gouvernement sur une éventuelle fermeture pendant les fêtes. Ses paroles firent sensation et elle s’empressa de s’excuser : « Cela aurait mieux été pris si je m’étais exprimée autrement.
La ministre Shaked a rejeté les nombreuses critiques essuyées depuis lors et a affirmé qu’à son avis, le gouvernement avait bien géré la nouvelle épidémie de virus : « Il n’y avait aucune complaisance du tout. Il n’y a eu aucun malentendu. Nous avons compris dès le premier instant, dès qu’il y a eu une épidémie à Binyamina et Modiin, prenant une décision simple, mais stratégique : vivre aux côtés du corona, sachant qu’il existe des vaccins. »
Lorsque les intervieweurs se sont demandé ce que signifiait « vivre à côté du corona » lorsque des centaines de patients gravement malades sont hospitalisés et que des dizaines d’autres sont décédés depuis le début de la semaine – Shaked a répondu : « Le problème, c’est l’échec du système de santé. Bien sûr, la décision doit être prise en premier, nous connaissons les graphiques, nous savons comment prendre la décision en premier », a noté Shaked.
« Mais je répète », a déclaré le ministre, « que la population sera vaccinée, y compris les 12 à 16 ans. A l’heure actuelle, le pourcentage de vaccins est faible ».
Le ministre a également déclaré: « Nous effectuons une évaluation de la situation chaque semaine. En attendant, nous avons examiné de très près les données à venir. »
Interrogée sur ce qui est dit par rapport au manque de vaccins contre le virus, elle a répondu : « Il y a assez de vaccins. Le discours est incorrect. Je dis sans équivoque : il y a assez de vaccins. Ceux qui parlent dans les médias font passer un message faux et trompeur . »
Le mari de la ministre de la Santé, le Dr Sharon Elroi Price, a attaqué la ministre Shaked et en réponse à elle dans une interview, a tweeté : « Je suis vraiment confus, il y a deux jours on parlait de fermeture, maintenant on parle de vivre à côté de l’épidémie et les gens mourront. Quelle est la politique réelle face à l’épidémie ? Est-ce qu’il y en a une ? Autre petite question, qui exactement fera avec les morts ? Leurs familles? Le personnel médical ? Comme c’est facile de parler. »
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a répondu : « Suite à mes remarques de ce soir dans une interview à News 13, je voudrais clarifier – chaque personne décédée est un monde dans son intégralité, et la vie humaine est une valeur suprême et sacrée. J’avais l’intention de montrer ce que signifie le prix d’une épidémie mondiale. Je continue de demander à se faire vacciner, ça sauve des vies. »
Il n’empêche que Shaked a brillament prouvé la nullité du présent gouvernement (notre illustration : la rapidité du présent gouvernement à s’occuper de l’épidémie et à importer des vaccins).