La mère de l’otage qui sera libéré Chabbath : « Je demande au peuple d’Israël de se renforcer dans la pose des tefilines »

0
71

Sigi Cohen, la mère d’Eliya, dont la libération est prévue pour Chabbath, a raconté dans une interview à Admakar et Israël Cohen sur Kol Barama l’histoire émouvante des tefilines de son fils.

JDN

« Sa compagne a cherché les téfilines d’Eliya partout dans la maison, sans succès. Je lui ai dit qu’il les avait sûrement laissées dans la voiture restée à Nova. Mais Ziv a immédiatement réagi en disant que c’était impossible – Eliya était très attaché à ses tefilines, il les mettait chaque jour, et il n’y avait aucune chance qu’il les ait laissées dans la voiture un jour de Chabbath. »

Sigi a poursuivi : « Après cela, Ziv était très abattue. Elle-même est une rescapée de Nova. Lorsque l’unité Lahav 433 nous a restitué les clés du véhicule, les téfilines n’y étaient pas. Dans le trousseau de clés, il y avait aussi une clé du coffre-fort personnel d’Eliya. Ziv est allée l’ouvrir pour vérifier si elle y trouvait une bague, mais à la place de la bague – elle a trouvé ses tefilines. »

« À cet instant, je me suis dit : s’il a tant tenu à ses tefilines, au point de les mettre en lieu sûr dans son coffre personnel, alors je veux demander au peuple d’Israël de se renforcer dans la pose des tefilines. »

« Les tefilines d’Eliya sont aujourd’hui portées par son futur beau-frère »

Sigi a ajouté qu’après la découverte des tefilines, elles ont été confiées au frère de Ziv, qui n’avait jamais mis les tefilines auparavant. « Il a commencé à les mettre, et nous lui avons déjà procuré une nouvelle paire, afin que les tefilines d’Eliya lui soient rendues lorsqu’il sera libéré. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire