La mère de la captive fait référence à l’autorisation obtenue des rabbins – Aryeh Deri n’est pas resté indifférent

0
118

Meirav Berger, la mère d’Agam Berger, observatrice captive, a pris la parole ce soir lors d’un événement de prélèvement de la ‘halah organisé sur la place des captifs à Tel-Aviv. Dans son discours, elle a exprimé l’espoir que sa fille soit libérée dans le cadre de l’accord avec le Hamas, ainsi que tous les autres captifs.

Ynet

« Ce qui m’a préoccupée ces derniers jours, c’est tout ce qui concerne le Chabbath, » a confié Berger. « Cela m’a troublée, occupée, j’y ai beaucoup réfléchi. J’ai également dit que ce n’était pas un hasard si cela devait probablement se produire pendant le Chabbath. »

Berger a partagé comment sa famille s’est renforcée dans l’observance du Chabbath au cours de l’année et demie écoulée pour le mérite d’Agam. Elle a également révélé : « Beaucoup ont entendu parler du courage extraordinaire de notre Agam, qui, même en captivité, a refusé de profaner le Chabbath. »

Elle a expliqué avoir consulté ces derniers jours des rabbins, y compris un représentant du rabbinat militaire qui lui a rendu visite à son domicile, et ils ont clairement statué qu’elle était autorisée à accueillir sa fille, même si cela se produisait pendant le Chabbath.

Le président du parti Shas, Aryeh Derhy, a réagi à ses propos en déclarant : « Meirav, nous avons entendu avec émotion le courage incroyable de votre fille Agam, qui a refusé de profaner le Chabbath, même en captivité. Votre histoire a touché de nombreux cœurs, et votre appel à la nation d’Israël à se renforcer dans l’observance du  Chabbath pour son mérite est un témoignage émouvant de la puissance de la foi. Aujourd’hui, avec toute la nation d’Israël, nous allumerons les bougies de Chabbath et prierons du fond du cœur : que le mérite du saint Chabbath protège votre chère fille, qu’elle revienne bientôt en bonne santé et en paix, ainsi que tous les captifs, afin qu’ils retrouvent leurs familles rapidement. Chabbath est un temps pour s’élever, et le salut est proche. »

Berger a ajouté : « Nous avons reçu des instructions précises sur la façon de minimiser les violations inutiles du Chabbath et sur la meilleure manière d’accomplir tout ce qui est nécessaire avec un minimum de profanation du Chabbath. »

S’adressant aux médias, elle a demandé : « Je vous le demande sincèrement, vraiment, je vous en supplie : si cela se produit pendant le Chabbath, respectez-nous, respectez Agam, évitez les photos et les prises de vue pendant le Chabbath. Il y aura beaucoup de temps pour cela après le Chabbath, avec l’aide de D’. »

En conclusion, Berger a remercié la nation d’Israël : « Merci, vraiment, au peuple d’Israël, un peuple qui nous a montré ce que signifie le dévouement en ces temps, ce qu’est la solidarité qui implique des sacrifices. »

Elle a souligné que le retour des captifs est dû au peuple : « C’est grâce à vous, c’est votre mérite presque exclusivement, car devant vous il y a le Créateur du monde, et c’est à travers vous que le Créateur du monde agit. 

Elle a conclu son discours en déclarant : « Vous, vous avez ramené, et vous ramènerez tous nos enfants chez eux, avec l’aide de D’, jusqu’au dernier. La terre ne se reposera pas tant que tous nos captifs ne seront pas rentrés à la maison. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire