La Marine a ouvert une enquête suite à l’incapacité d’identifier le bateau d’immigrants arrivé à la plage de Netanya

0
70

Les responsables de l’armée ont expliqué que, conformément aux menaces contre Israël, les systèmes avaient du mal à localiser le petit navire, entre autres parce qu’il était vide de passagers et n’avait pas de source de chaleur, comme un moteur – et ont donc ouvert une enquête afin de bloquer une telle sorte de nouvelle menace sur les côtes d’Israël.

JDN

Un canot pneumatique a été retrouvé sur la plage avec des documents de citoyens somaliens à bord – sans les personnes

La Marine a lancé hier (dimanche) une enquête interne destinée à vérifier si les systèmes radar ont fonctionné comme prévu à l’arrivée du bateau de migrants sur la plage de Netanya – comme le rapporte ‘Khan Haod’.

Les responsables de l’armée ont expliqué que, conformément aux menaces contre Israël, les systèmes avaient du mal à localiser le petit navire, entre autres parce qu’il était vide de passagers et n’avait pas de source de chaleur, comme un moteur. L’une des sources a déclaré que le fait que le bateau se déplaçait sur les vagues rendait également la tâche difficile pour les capacités de détection.

L’armée israélienne a déclaré que s’il y avait eu des passagers ou des armes à bord du bateau, qui émettent habituellement de la chaleur, la détection aurait été beaucoup plus simple, mais l’arrivée du bateau sur la plage de Netanya a conduit la marine à ouvrir une enquête.

Après son arrivée, les chasseurs de la marine ont cherché pendant des heures au milieu de la mer mais n’ont trouvé aucune découverte inhabituelle. L’évaluation actuelle est que les passagers n’ont pas atteint Israël : ils ont peut-être été transférés sur un autre navire en mer, débarqués dans un autre pays de la région ou se sont noyés en mer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire