La Maison Blanche refuse une conversation téléphonique entre Lapid et le président Biden

0
141

Les États-Unis ont soumis leur réponse à la position iranienne au projet d’accord nucléaire et il semble qu’Israël soit mis de côté en ce qui concerne son influence sur l’accord | Le MLA a tenté de programmer une conversation entre Lapid et Biden mais a été refusé | Gantz s’envolera tôt le matin pour Washington, mais il ne devrait pas rencontrer son homologue.

Be’hadré ‘Harédim

Alors que les pourparlers nucléaires avec l’Iran passent à la vitesse supérieure et qu’il semble que les Etats-Unis soient sur le point de signer un nouvel accord, on peut dire que l’avis d’Israël n’est pas tellement pris en compte parmi leurs considérations. Dans ‘News 13’ ce soir, il a été rapporté que bien que certains des responsables israéliens se soient rendus à Washington afin de minimiser les dégâts, lorsqu’ils étaient en Israël, ils ont demandé à avoir une conversation urgente avec le président américain Joe Biden – la Maison Blanche a répondu que le président « est en vacances ».

Selon le rapport, ces derniers jours, le quartier général de la sécurité nationale a tenté d’obtenir une conversation téléphonique entre le Premier ministre Lapid et le président Biden, comme mentionné jusqu’à présent sans succès. Malgré le report de la conversation par les Américains, les responsables israéliens estiment que la conversation entre les deux aura finalement lieu et peut-être dans un avenir proche.

En attendant, le ministre de la Défense Benny Gantz, qui s’envolera tôt dans la matinée pour une visite aux États-Unis, ne devrait pas rencontrer le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin car il se trouve également « hors de Washington », selon le rapport, les responsables israéliens ont été informés.

Plus tôt dans la soirée, il a été annoncé que les États-Unis avaient remis leur réponse à la demande iranienne au projet d’accord nucléaire, et qu’ils avaient commencé à « examiner attentivement la réponse américaine » qu’ils transmettraient au coordinateur européen, avant l’arrivée de Gantz à Washington et avant la conversation entre le Premier ministre Lapid et le président Biden. Un responsable politique a déclaré à ‘News 13’ que « les écarts entre nous et les Américains sont très grands ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire