La lutte contre les flammes se poursuivra dans la nuit : des avions pompiers arriveront de l’étranger demain

0
49

Dans le contexte des efforts pour reprendre le contrôle de l’incendie dans les monts de Jérusalem, qui a repris à midi, les avions de lutte contre l’incendie des pays voisins commenceront à arriver demain | Un commissaire  : « L’incendie s’est déclaré à la suite d’une intervention humaine » | La police et les pompiers se préparent pour une autre nuit de lutte contre l’incendie : « Le site critique – ‘Hadassah Ein Kerem' »

Les forces d’urgence et de secours se préparent pour la deuxième nuit de lutte contre l’incendie dans les montagnes de Jérusalem, qui a repris cette après-midi (lundi) et a conduit à l’évacuation de milliers d’habitants de leurs maisons. Les avions pompiers devraient arriver demain dans le pays en provenance de Grèce et peut-être aussi d’autres pays, qui se joindront à la lutte contre les flammes, afin de maîtriser totalement l’incendie.

Le commissaire aux incendies, le rav Tafser Dedi Simchi, a réitéré ce soir l’affirmation selon laquelle le feu a été allumé par un humain, et non à cause du temps. « L’incendie s’est déclaré à la suite d’une opération artificielle », a déclaré Simchi. Il a dit : « Près de 20 000 dunams de bois ont été brûlés et quelques maisons isolées ont pris feu sans faire de victimes.

« Nous continuerons d’enquêter et dès qu’il y aura des résultats, nous les transmettrons à ceux qui en ont besoin », a-t-il ajouté. « Je le dis depuis plusieurs années, hier il n’y a pas eu de foudre dans l’Etat d’Israël. Qu’il s’agisse de négligence ou d’imprudence, qu’il s’agisse de malveillance ou d’incendie criminel, nous ne le savons pas. »

Dans le même temps, les efforts de lutte contre l’incendie se poursuivent de la part des dizaines de pompiers qui se trouvent dans la zone et empêchent les flammes d’atteindre les localités. Jusqu’à présent, les habitants des localités de Tzova, Givat Ya’arim, Ein Nakuba, Ein Rafa et Shoeva ont été évacués de chez eux. La police et les pompiers se préparent également à la possibilité d’évacuer l’hôpital Hadassah Ein Kerem dans la capitale, mais l’hôpital a précisé que la direction d’Hadassah a mené une évaluation de la situation, en concertation avec les services d’urgence, et a actuellement décidé de ne pas évacuer les patients et les patients.

Les pompiers estiment que les dégâts causés par l’incendie dans les montagnes de Jérusalem sont proches des dégâts causés par l’incendie de Carmel en 2010. Jusqu’à présent, 20 000 dunams ont pris feu. En comparaison, environ 24 000 dunams ont été brûlés lors de la catastrophe du Carmel.

Parallèlement, une évaluation de la situation a été récemment achevée, dirigée par le commissaire de police Ran Yaakov Shabtai et le commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, dans le HFK de la localité de Shoresh, avec la participation de responsables du conseil régional, de dignitaires et d’autres responsables.

Résumant l’évaluation de la situation, le commissaire de police, Ran’ak Yaakov Shabtai, a remercié et déclaré : « Pour la sécurité des citoyens, nous continuerons à le faire demain et aussi longtemps que nécessaire. La police israélienne est là. pour sauver des vies. »

Le surintendant du commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, a déclaré : « Les principaux efforts qui nous attendent sont de terminer l’évacuation dans les localités d’Ein Rafa et d’Ein Nakuba, et nous sommes prêts pour tout développement qui nous mènera vers d’autres localités proches de nous. Nous sommes actuellement prêts pour tout développement, localités et arène critique près de nous – Ein Kerem « Près de l’hôpital, il y a un déploiement de toutes les forces et nous devons agir en contact continu et ordonné avec les responsables de l’hôpital.

Avant et après :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire