La loi sur l' »étage cacher » des portables a été acceptée en 1ère lecture

0
279

La loi sur l' »étage cacher » des portables a été adoptée en lecture préliminaire à une majorité de 57 voix, y compris celles du parti Meretz…

La loi sur les communications de Moshe Arbel a été adoptée en lecture préliminaire au plénum de la Knesset, grâce au soutien des membres du Meretz, de la liste commune et du député Walid Taha de Ra’am • La loi a été adoptée par une majorité de 57 députés pour, et 43 députés contre.

JDN – Mordechai Halperin – Illustration : Hendel / Arbel

La loi a été votée aujourd’hui (mercredi) à la Knesset. Elle a été présentée par le membre du parti Shas, le député Moshe Arbel, et a passé une lecture préliminaire lors du vote à une majorité de 57 députés contre 43 députés qui s’y sont opposés. Le projet de loi est censé saper la réforme cellulaire initiée par le ministre des Communications Yoaz Handel, une réforme qui veut en fait abolir « l’étage casher » (un bouquet de lignes destinées à des téléphones simples avec les fonctions minimales) établi par les rabbanim. Comme indiqué dans JDN News avant le vote, la liste commune a promis de soutenir la loi à l’avance alors que les membres de l’opposition ont promis de soutenir une autre loi. Cependant, étonnamment, les membres du Meretz et le député Walid Taha de Ra’am ont également soutenu la loi.

Moshe Arbel a déclaré, lors de la présentation de la loi, que « Le ministre Haendel viendra bientôt nous expliquer à quel point nous, les orthodoxes, ne comprenons pas ce qui est vraiment bon pour nous et ce dont nous avons besoin. Les affirmations sur les prix élevés sont également absurdes. Il faut croire que l’intention des réformateurs derrière la loi est simplement de nuire aux orthodoxes, il n’y a pas d’autre intention et but dans leur loi.

« De même que la réforme du ministère des Communications ne fera de mal à personne sauf au secteur orthodoxe, de même le projet de loi que je présente ne fera de mal à personne, si ce n’est au profit du consommateur privé qui ne veut que du contenu casher.

Pour sa part, le ministre des Communications est monté sur le podium et a insulté les rabbins et les comités des médias qui ont été créés sur l’avis des érudits de la Tora.

Aryeh Deri, président du Shas, a déclaré avant le vote de la loi que Shas, par l’intermédiaire du député Arbel, présente maintenant la « loi sur la protection des téléphones » pour abolir l’intervention abusive du ministre des Communications dans ce domaine concernant l’âme d’un grand publique. « J’appelle tous les chevaliers de la liberté individuelle à soutenir la loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire