La loi sur l’augmentation des amendes sera présentée dimanche à la Knesseth

0
44

Suite à son appel aux différentes factions, le président de la Knesset, Yariv Levin, a annoncé ce matin que « la voie de la prolongation du bouclage est ouverte ! » |

Be’hadré ‘Harédim

Après que Ka’hol Lavan ait exigé envers et contre tout l’adoption de la loi pour augmenter les amendes aux contrevenants du corona, et qu’il y avait une crainte que la fermeture ne soit pas prolongée comme l’exige le système de santé israélien – la Knesset a annoncé aujourd’hui (vendredi) que les oppositions ont été levées.

Ce matin, le président de la Knesset, Yariv Levin, a annoncé qu’après quelques jours où la loi augmentant la loi sur les amendes est restée bloquée, d’abord par les orthodoxes, puis par la liste commune, la plénière de la Knesset approuvera la loi en deuxième et troisième lecture en début de la prochaine semaine.

Le bureau du président de la Knesset, Levin, a déclaré qu’à la suite de l’appel du président de la Knesset aux factions de la Chambre, les oppositions à l’organisation d’une session plénière exceptionnelle de dimanche avaient été levé, afin de voter lors des deuxième et troisième lectures sur la loi sur les amendes. En conséquence, la plénière se réunira par consensus dimanche à 14 heures.

L’approbation de la loi sur les amendes permettra également au gouvernement de se réunir pour discuter de l’exigence du système de santé de prolonger la fermeture d’une semaine avec une proposition de compromis pour seulement quatre jours, alors qu’il apparaît qu’une majorité a été atteinte pour prolonger la fermeture.

Comme on s’en souviendra, les factions orthodoxes ont retiré hier leur opposition à la loi sur l’augmentation des amendes à la suite d’une directive des dirigeants du monde de la Tora, car après tout ces partis sont les derniers à pouvoir se permettre de provoquer la levée du blocage actuel.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire