La liste sans fin des personnes avec lesquelles Lieberman est en conflit d’intérêt a été dévoilée

0
82

La liste sur les possibles conflits d’intérêts du ministre des Finances Avigdor Lieberman a été révélé pour la première fois. Elle montre un enchevêtrement inhabituel de conflits d’intérêt autour du responsable des caisses publiques israéliennes | Dans le cadre du rôle de Lieberman en tant que ministre des Finances et membre du gouvernement, il devra s’abstenir de traiter de toute affaire qui concerne directement ses amis et associés.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

Le règlement des conflits d’intérêts de Lieberman a été révélé. La liste des conflits d’intérêts du ministre des Finances contient une longue liste de personnalités de presque tous les secteurs de l’économie. Et révèle un enchevêtrement inhabituel d’intérêts autour du responsable des caisses publiques israéliennes. Les amis proches de Lieberman incluent : le maire de Jérusalem Moshe Leon, président du conseil d’administration et propriétaire de Fox Harel Wiesel, le PDG de Delek Drilling Partnership Yossi Abou, le milliardaire Arnon Milchen, dont les liens avec Netanyahou sont au cœur de l’acte d’accusation dans l’affaire des 1000, le milliardaire Martin Schlaff, l’ancien chef de cabinet et conseiller de l’ONS Sharon Shalom, la femme d’affaires Tami Mozes, le PDG israélo-canadien Barak Rosen, l’oligarque Michael Chernoy et le magnat israélo-russe Vladimir Gusinsky. C’est ce que révèle Avishai Grinzig dans « Globes ».

Également sur la liste : le président Yits’hak Kaufman, le lobbyiste Israël Yehoshua, qui a été condamné dans l’affaire d’Yisrael Beiteinu, l’homme d’affaires Shmuel Haik, qui a précédemment servi de médiateur entre Netanyahou et Lieberman lorsque ce dernier a rejoint la coalition et accepté le poste de ministre de la Défense, un ami d’enfance de Moldavie nommé Danny Gittenstein, Vladimir Gusinsky, dont le nom a été lié aux problèmes pénaux de Lieberman.

Le beau-père de Lieberman, Mario Zozel, est président du conseil d’administration et propriétaire de Coral Company, une société publique qui, entre autres, construit des projets au prix par locataire, accède aux appels d’offres de l’Autorité foncière d’Israël et plus encore.

Globes écrit que selon la décision du sous-procureur général, le Dr Gil Limon, dans le cadre du rôle de Lieberman en tant que ministre des Finances et membre du cabinet, il devra s’abstenir de traiter toute affaire qui concerne directement ses amis et associés et toute affaire qui le meilleur de ses connaissances concerne directement leurs affaires.

De plus, en ce qui concerne ses associés qui sont des avocats ou des comptables qui gèrent les affaires personnelles ou politiques de Lieberman et lui fournissent un service personnel et continu, il doit s’abstenir de traiter des affaires que ces associés traitent pour leurs autres clients portés devant le gouvernement ou devant lui en tant que ministre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire