L’avocat de la famille Knoll, Maître Gilles-William Goldnadel, a accueilli jeudi avec soulagement la décision de la Cour d’appel de Paris de reconnaître le caractère antisémite du meurtre de cette femme âgée juive qui avait horrifié de nouveau la communauté juive.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
“Je suis satisfait lorsque la Justice fait normalement son office. La Chambre de l’instruction vient de confirmer ce que je n’ai cessé de clamer calmement : on a assassiné Mireille Knoll parce qu’elle était juive”, a-t-il écrit sur Twitter.
Je suis satisfait lorsque la Justice fait normalement son office : La Chambre de l’instruction vient de confirmer ce que je n’ai cessé de clamer calmement : On a assassiné Mireille #Knoll parce qu’elle était juive . https://t.co/ZW1ywG1U7t
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) November 19, 2020
Les deux bourreaux de Mireille Knoll, Yacine Mihoub, 31 ans, et Alex Carrimbacus, 24 ans, avaient fait appel devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris de leur renvoi devant les assises pour “meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime”.
Dans leur ordonnance, en juillet dernier, deux juges d’instruction ont retenu le caractère antisémite du meurtre en s’appuyant sur les déclarations d’Alex Carrimbacus. Il avait affirmé que, lors d’une discussion avec Mireille Knoll, Yacine Mihoub avait reproché aux Juifs d’”avoir des moyens financiers et une bonne situation”.
Le 23 mars 2018, le corps de cette femme de 85 ans, atteinte de la maladie de Parkinson, avait été trouvé lardé de 11 coups de couteau et partiellement carbonisé dans son appartement d’une HLM dans l’est parisien.
La Rédaction Le Monde Juif .info