La honte : un député attaqué lors d’une cérémonie commémorant la Journée de la Shoah

0
149
Independence Day event at ICC Jerusalem. July 2nd 2019. Photo credit: David Azagury U.S. Embassy Jerusalem

Le membre de la Knesset Boaz Bismuth du Likoud a dû quitter la cérémonie de la Journée de la Shoah qui s’est tenue dans une synagogue de Tel-Aviv, après avoir reçu des insultes de la part de certaines personnes présentes qui ont failli être entraînées dans la violence. Le président du camp d’État, Benny Gantz, a répondu: « Les photos du député Bismuth en cours d’expulsion font mal au cœur. »

Be’hadré ‘Harédim – Chalov Shinberg – Photo : Wikipédia

Le membre de la Knesset Boaz Bismuth du parti Likoud a dû quitter la cérémonie de la Journée de la Shoah qui s’est tenue ce soir (lundi) dans une synagogue de Tel-Aviv, après avoir reçu des insultes de la part de certaines personnes présentes qui lui ont crié « honte » et d’autres appels.

Le député Bismuth a déclaré : « Le jour de la Shoah est au-delà de toute autre controverse politique ou partisane. C’est un jour saint destiné à préserver la mémoire des millions de Juifs qui ont péri. Lorsque les nazis les ont assassinés, ils n’étaient pas intéressés par leur position politique ou leur position dans le parti, ce qui les intéressait, c’était qu’ils étaient juifs. En ce jour pour diviser, se quereller et se battre – c’est une chose terrible que je ne soutiendrai pas. »

Le président du camp d’État Benny Gantz a répondu à l’incident et aux appels contre le député Bismuth lors d’une cérémonie à Tel-Aviv et a déclaré : « En tant que fils de survivants de l’Holocauste, les images de Bismuth expulsé de la cérémonie de la Journée de la Shoah dans la synagogue de l’État juif sont déchirants. Je condamne cela, et bien que je comprenne les divergences d’opinions et la détresse ressenties par de nombreuses personnes dans le pays, je demande à chacun de faire preuve de retenue pendant ces jours saints. Les débats féroces et importants sur notre caractère, nous les éliminons avec détermination et puissance. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire