Les directeurs d’hôpitaux dans une annonce dramatique: nous n’accepterons plus les patients du corona !
Sur fond de vague de morbidité qui refuse de baisser, sept administrateurs d’hôpitaux gouvernementaux annoncent qu’ils cesseront d’accepter les patients du corona à partir de demain et déclenchent une grève – après que, selon eux, l’État ne leur ait pas transféré d’argent | L’un des directeurs de l’hôpital : « Ministre de la Santé Nitzan Horowitz – descendez de votre siège et venez ici pour nous » | La plupart d’entre eux ont prévenu qu’ils étaient au bord de l’effondrement.
Be’hadré ‘Harédim – Photo d’illustration : Jonathan Zindel, Flash 90
« Ils nous ont trompés »: Sept directeurs d’hôpitaux gouvernementaux annoncent de façon dramatique ce soir (dimanche) qu’ils cessent d’accepter les patients du corona et se mettront même en grève – suite au non-transfert de l’argent que l’État leur avait promis.
Les directeurs des hôpitaux Maayané Hayeshoua, Hadassa, Shaaré Zedek, Laniado et Nazareth ont tenu une conférence de presse, affirmant que les 300 millions de NIS que l’État leur avait promis et l’ajout de 55 millions de NIS, à partir de juillet, n’ont pas été versés. Ils préviennent que leurs hôpitaux sont sur le point de s’effondrer.
« C’est un triste jour qu’il n’y aura pas de système de santé à Jérusalem, Netanya, Bené Brak et Nazareth », a déclaré le directeur de l’hôpital Hadassa, le professeur Yoram Weiss. « Nos employés qui ont soigné des milliers de patients ont été blessés, tout comme nos fournisseurs. Notre capacité à fournir des soins aussi bons et optimaux que possible à Tel-Aviv devrait également être donnée dans ces villes. »
« Le ministre de la Santé et le directeur général du ministère de la Santé devraient venir aider à faire respecter cet accord. Il y a beaucoup de problèmes dans l’Etat d’Israël – mais la crise des hôpitaux publics en Israël doit être résolue », a-t-il ajouté.
Le PDG de Shaare Zedek, le professeur Ofer Marin, a également attaqué et déclaré aux journalistes : « Derrière cette image honteuse, il y a une chose : l’État d’Israël, après des discussions, a conclu un accord avec les hôpitaux publics et l’a violé. Dans la situation actuelle nous ne pouvons pas continuer à fonctionner. Nous n’avons pas de matériel médical et nous n’avons pas de quoi payer les salaires.
« Par conséquent, à partir de demain, nous arrêterons de traiter les patients du corona parce que nous n’avons aucun moyen. Plus tard dans la semaine, nous ferons grève – nous n’avons pas le choix », a annoncé Marin. « Nous avons fait ce que nous pouvions faire, mais de l’autre côté de l’engagement, rien ne fonctionne – si ce n’est la bureaucratie et les excuses. Nous ne pouvons plus accepter les patients du corona. Où d’autre devrons-nous aller ? », s’est-il demandé.