Les soldats britanniques doivent préparer leurs familles à la possibilité qu’ils soient envoyés en Ukraine pour combattre la Russie dans cette guerre entamée voici déjà six mois. « L’armée britannique se prépare à la menace russe et est prête à faire face à toute agression »
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Photo : armée britannique
Un officier supérieur a déclaré que les forces britanniques devaient être prêtes à combattre la Russie – et devaient avertir leurs proches que la guerre est possible. L’officier Paul Carney a averti que l’armée britannique « se prépare à la menace russe et est prête à faire face à toute agression ». Le moment est venu de « préparer les familles et les proches à la possibilité d’être envoyés à l’Est », a-t-il dit.
Il a déclaré que le monde avait changé depuis que Vladimir Poutine avait envahi l’Ukraine le 24 février il y a six mois, et que les soldats britanniques « doivent être préparés à une nouvelle réalité ». L’officier a écrit dans le magazine «Soldat» : «Je veux que nous vérifiions tous que nous sommes physiquement aptes aux opérations, et il est également important de préparer nos proches et leurs familles, qui ont souvent le rôle le plus difficile en notre absence. «
Il a également déclaré: « Nous pouvons tous être déconnectés pendant de longues périodes, il faut s’assurer que nos proches ont le soutien dont ils ont besoin car il est également essentiel pour nous, nous ne pourrons pas nous donner à 100% au combat si nous sommes inquiets de ce qui se passe chez nous. »
Le général Sir Richard Dunnatt, ancien chef d’état-major, a déclaré : « C’est un sage conseil du plus haut soldat de l’armée, cela ne signifie pas que l’armée va être déployée en Ukraine, mais il est du devoir de chaque armée en temps de paix de se préparer pour la guerre, dans tous les aspects de la vie. Cependant en Europe, avec une Russie agressive et des pays inquiets à ses frontières, il est logique que les soldats britanniques soient réalistes quant à ce qui pourrait arriver, nous sommes la génération qui doit préparer l’armée à combattre en Europe encore. »
Brr…