La ganéneth a laissé derrière elle une lettre prenante : « Faites attention aux instructions ! »

1
1456

Le maire de Petah Tikva, Rami Greenberg, qui lutte de toutes ses forces contre l’augmentation du virus dans sa ville, a apporté les derniers mots d’une ganéneth de la ville décédée d’une atteinte du virus, et écrit: « Lisez, partagez et comprenez combien il est important de respecter les directives. Cela ne sauvera plus sa vie, mais celle d’autres ».

Cette dame a écrit de son vivant : « Chère Yael, je tiens à te remercier tout d’abord de l’initiative que les enfants de la maternelle fasse vérifier leur situation face au virus. Les autorités savent avec certitude que quelques familles ont violé l’isolement imposé ou n’ont pas suivi la directive de la municipalité de ne pas envoyer d’enfants quant un membre de leur famille doit rester dans l’isolement. C’est pour des gens comme moi, qui faisons partie des groupes particulièrement en danger, que ces directives ont été édictées… Malheureusement, certains ont préféré envoyer leurs enfants au gan, en faisant reposer leur conduite sur le « tout ira bien » classique… Ils ont foulé du pied fatalement la conduite de « responsabilité mutuelle » et de me pas négliger le sang des un autres.

« Pour moi, savoir qui m’a transmis le virus et qui a violé le confinement n’a plus d’importance. J’ai eu des miracles visibles et le fait que je vous écris en ce moment n’est pas du tout évident… mais je supplie simplement d’avoir pitié des grands-parents, des proches et des oncles plus âgés qui nous entourent et ne méritent pas de mourir ! Même s’ils ont telle ou telle maladie de fond… D’ m’en préserve, je ne blâme personne ! Que cela ne soit pas compris de mes paroles.

« C »est vrai… Isoler un jeune enfant est une expérience désagréable, mais cela passe en deux semaines maximum. On peut trouver beaucoup de raisons et d’excuses pour lesquelles nous n’aurions pas à maintenir le confinement. Mais on peut un moment être des partenaires pour sauver la vie réellement. Éduquer nos enfants sur la notion de responsabilité mutuelle, de respect d’autrui… La perte d’un être cher, ou savoir que quelqu’un est tombé malade à cause de vous est plusieurs fois plus difficile que l’isolement de deux semaines. »

« Cela peut être difficile à lire, mais j’écrits dans le sang de mon cœur et dans la prière que je vais bientôt sortir de la période d’angoisse que j’ai prise avec amour de Sa part. Je souhaite à tous une bonne santé et seulement des bonnes nouvelles. Je me rétablis et dépasse le stade le plus difficile de la maladie. J’adore vraiment chacun de vous, un gros câlin aux enfants. »

Elle a signé ces mots avec une demande de prier pour elle « Shalva (fille de Rivka Rachel)…

Le président et fondateur de Zaka Israël, Israel Morgenstern, a ajouté : « La chaîne de contagion continue et nous devons continuer à oeuvrer. Malheureusement, nous rencontrons à plusieurs reprises des gens qui ne respectent pas les directives. Nous avons rencontré une famille dont la mère était malade du corona et aurait dû rester en isolement, mais elle a tenu à avoir des invités à un repas de Chabbath… »

1 Commentaire

  1. tres emouvant qu elle avait raison la pauvre je pense sans trop m engager que les personnes qui ne respectent pas les consignes sanitaires et par consequent egalement les rabanim auront des comptes a rendre a 120 ans on peut ne pas faire attention a sa propre sante mais risquer d entrainer la maladie ou hasvechalom la mort du prochain ca c est inadmissible et je pense que Hachem n est pas du tout content de voir ses enfants se comporter comme ca

Laisser un commentaire