Sinwar a perdu toutes les cartes dont il disposait pour devenir un héros du monde arabe. Il ne sera pas le nouveau Saladin (Sala’h a-Din) !
L’affaire des kidnappings ne lui semble plus utile. Le rêve qu’il pourrait réaliser est de vider les prisons israéliennes des prisonniers palestiniens.
Des terroristes meurtriers à qui il leur avaient promis de les faire libérer et participer à un défilé de victoire à Gaza en pensant que le monde lui donnerait pour garantie l’anéantissement du peuple d’Israël, ce moment n’arrivera plus.
Il sait une chose.
Il ne pourra jamais se promener ouvertement dans Gaza. Personne n’est en mesure d’empêcher l’armée israélienne de l’éliminer.
Son espoir était que le monde soit choqué par ces images et mette fin à la guerre, il s’est évanoui depuis longtemps.
L’espoir que La Haye arrêterait Tsahal a été détruit. Les Américains exigent la fin immédiate de la guerre, ne pas laisser entrer Tsahal dans Rafah, ne pas évacuer un demi-million de personnes dans des tentes, ne pas contrarier les Égyptiens et s’emparer de l’axe de Philadelphie et du passage de Rafah.
Les Américains l’exigent mais Netanyahou fait ce qu’il veut. Il ne tient compte de personne, ni des manifestations, ni des médias mobilisés contre lui.
251 personnes, pour majorité des civils, des femmes, des enfants, des vieillards et des soldats ont été enlevés. 116 ont été libérés vivants, 24 corps ont été retrouvés, 111 sont restés enlevés, dont 39 ont été déterminés comme morts et leurs corps sont retenus captifs. Cela signifie qu’il y a désormais 72 personnes enlevées qui sont considérées comme vivantes et probablement certaines d’entre elles ne sont plus en vie.
Sinwar ne peut plus obtenir ce dont il rêvait.
Gaza est détruite, il faudra des années pour la restaurer. Environ 40 000 personnes ont été tuées. La plupart des Gazaouis souhaitent émigrer et nombre d’entre eux pourront le faire dans les années à venir. Ce sera une Nakba au nom de Sinwar. L’infrastructure militaire du Hamas a été détruite. Le Hamas en tant que force militaire organisée et ordonnée n’existe plus.
La plupart des commandants, y compris le plus saint de tous, Muhammad Daf, ont déjà été punis de mort pour leurs actes.
L’espoir d’entraîner l’Iran et le Hezbollah dans une guerre totale contre Israël semble mince.
Les Iraniens et Nasrallah, même s’ils ont été humiliés, ont les jambes tremblantes et sont passés de la dispute à la promesse d’une réponse qui ne provoquerait pas la guerre.
Ils attendent seulement que Sinwar signe un accord de libération des otages et leur donne une excuse pour mettre fin à celle ci.
Il y a 120 000 évacués au sud du Liban et les villages ressemblent presque à Gaza, détruits.
Tsahal a éliminé une partie importante de la chaîne de commandement du Hezbollah et maintenant, après l’élimination du plus haut gradé de tous à Dahaiya à Beyrouth, il y a un abandon et déjà 40 000 personnes ont fui Dahaiya par peur de la guerre.
Gantz et Eisenkot ont quitté le gouvernement.
Ils siégèrent dans le cabinet restreint. Ils pensaient abandonner un navire en perdition.
Mais ensuite, tout le Moyen-Orient a vu ce qui est arrivé aux Houthis qui ont attaqué Tel Aviv et tué une personne. Le port le plus important du Yémen a été victime d’un incendie qui s’est propagé jusqu’en Iran, qui l’a très bien compris.
Muhammad Daf a donc été éliminé sans hésitation.
Ainsi, le chef d’état-major du Hezbollah, la personne la plus importante proche de Nasrallah, a été éliminé dans la capitale.
A Téhéran, Ismail Haniyeh s’est envolé pour l’enfer.
Gantz et Eisenkot ont-ils réalisé quelle erreur ils avaient commise ?
Gideon Sa’ar regrette chaque jour d’avoir quitté le gouvernement.
Il reviendra.
Sinwar ne leur donnera pas ça.
Il ne prêtera pas main-forte à un accord qui ne vaut plus pour lui.
Les informations en provenance du Liban selon lesquelles on attend jeudi la date à laquelle l’accord sera conclu lui ont déjà fait annoncer que le Hamas ne viendrait pas du tout.
Sinwar se trouve actuellement dans la situation la plus dangereuse.
Il est capable d’assassiner toutes les personnes enlevées et de se débarrasser de leurs corps comme punition finale.
Si vous savez où il se trouve et n’agissez pas par crainte que les personnes enlevées autour de lui, qui servent de bouclier, nuisent à l’opération de sauvetage.
Nous devons donc prendre une décision difficile.
Il est possible que le moment que nous redoutions soit arrivé.
Nous n’avons d’autre choix que d’agir.
Un jour, les historiens écriront qu’Israël a eu de la chance que Netanyahou soit toujours aux commandes pendant cette guerre.
Si nous écoutions les recommandations de tous les arabes, Sinwar serait aujourd’hui le héros du monde arabe. L’arme du kidnapping n’en était qu’à ses balbutiements. La dissuasion israélienne ne se répétera pas, mais au contraire un préjudice irréparable sera infligé.
Le cauchemar des lions qui jouent dans les studios savent que nous allons gagner !
Leur cauchemar selon lequel Netanyahou réussira.