La fin des manifestations à la frontière de la bande de Gaza pour ce soir ?

0
100

Le médiateur principal et important des négociations entre les parties est l’Égypte, qui a trouvé une formule pour apaiser la situation, à commencer par l’annonce israélienne hier de l’ouverture du terminal d’Erez. • Le Hamas, pour sa part, s’est engagé à apporter un fin des émeutes au niveau de la clôture avec Israël.

JDN

Au 12ème jour d’émeutes à la barrière frontalière au nord de la bande de Gaza, des sources au courant des détails des contacts indirects entre le Hamas et Israël, pour calmer l’escalade dans le sud, ont déclaré que le médiateur principal et important des négociations entre les parties était l’Egypte, et qu’elle avait défini un plan pour apaiser la situation. qui a commencé hier avec l’annonce israélienne de l’ouverture du terminal d’Erez. Cela a été annoncé aujourd’hui (jeudi) dans l’émission ce matin du Réseau Beth.

Selon les mêmes sources, le Hamas a informé l’Egypte qu’il s’efforcerait de mettre fin aux affrontements autour de la barrière à partir de ce soir. Les sources ont précisé que le Hamas s’est abstenu de garantir sans équivoque que les affrontements cesseraient, ils ont donc demandé d’être prudent quant à la possibilité que les affrontements s’arrêtent déjà ce soir. Le plan égyptien est que chaque camp fasse un pas mesuré vers l’autre camp.

Les mêmes sources ont ajouté que si la paix revient à la frontière de Gaza, Israël a exprimé sa volonté de mettre en œuvre des concessions supplémentaires pour la bande de Gaza, comme l’augmentation du nombre de travailleurs palestiniens qui pourront travailler en Israël en passant à 20.000 au lieu des 17.500 actuels.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire